Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fan-fiction] Pour l'Honneur des Mirdain
#31
Comme promis, la suite!
N'hésitez surtout pas à donner votre avis, et à être le plus franc possible! Car en fin de compte, je n'écris pas cette histoire que pour moi, mais pour vous aussi, et je ne voudrais pas que cela fut en vain Wink

Citation :
Chapitre II
Le Jugement




[Place vide en attente d'un poème, entamé depuis deux semaines, qui malgré mes efforts ne rime à rien!
L'auteur ayant quelque difficulté à mettre en vers -hors de ses sujets de prédilection- la beauté, et plus encore le bonheur.
Important : le poème parle d'un pays imaginaire, paradisiaque.]



- C'est une chanson de votre pays?
- Si l'on veut. Mais dans mon pays les feuilles ne sont pas d'or et nos forêts ne sont pas remplies de lumière. Nous autres, elfes Sylvains, l'appelons Vertbois-le-Grand, tandis que pour les peuples mortels il s'agit simplement de la Forêt Noire.
- Alors que chantiez-vous?
- Le pays de mes rêves je présume...
Accoudé à la balustrade, l'elfe fixait rêveusement les étoiles dans un ciel de pourpre et de feu. En contre-bas Ost-in-Edhil brûlait. Ses arbres, ses chaumières faisaient l'effet de charbons ardents dans l'âtre du soir. De leurs ruines s'élevaient des colonnes de fumée noire qui masquaient les astres du ciel, le Pentangle étoilé, Eärendil la bien-aimée, et même la lune devenue blâfarde. Face aux ténèbres, elles étaient comme des phares au milieu d'une mer démontée, que les vagues submergaient et occultaient sans cesse.
Alors l'elfe porta son regard aussi loin qu'il le put dans la vallée. Là les collines se chevauchaient et montaient toujours plus haut en direction de l'est. Portefleurie était la plus en contre-bas, puis venait Terremère, et par-dessus Agora, elle-même surplombée au sud de Château-de-Lune et du Mont-de-Fer au nord. Sauron n'avait pas encore envahi ce dernier, trop bien défendu par les Gwaith-i-Mirdains -même en sous-nombre. En ce moment même, siégeant sur le Trône d'Eregion et plongé dans de ténébreuses pensées, il préparait l'assaut final, l'ultime assaut contre les forces de Celebrimbor.
Déjà les orques s'avançaient aux pieds de la colline. Leurs torches et leurs bannières se mouvaient parmis les ruines défuntes de la Cité. Et ceux qui n'en portaient pas ne pouvaient demeurer invisibles aux yeux des elfes. « Ce sont les orques, se disaient-ils les uns aux autres. Ils arrivent ». Et tous redoutaient le funeste destin qui les attendait.
Alors retentit dans les ténèbres un lugubre appel long et croassant, comme si le cri d'une oie et le râle d'un corbeau étaient venus se mêler. Aussitôt tous les regards se portèrent sur Château-de-Lune et beaucoup frémirent de ce qu'ils virent là-bas : une créature ailée, gigantesque, à la semblance d'un charognard difforme, élevé et torturé dans les plus noires profondeurs de la Tour Sombre. Lovée tel un serpent entre les arcades et les tours de l'édifice, ses serres d'acier étraignaient la pierre et la lézardaient. Accrochés aux pinacles d'ivoire, ses vastes ailes dénudées, sans penne ni plume, ressemblaient à des palmures de peau entre des doigts cornus. Elles étaient couvertes par endroit de tâches livides, comme marquées au fer rouge, à la forme de crânes et de symboles occultes. D'autres jallonaient son cou long et nu, duquel émergeait au niveau de son échine des épines de métal plantées dans ses os.
Une armure d'acier lui recouvrait le crâne ; et une autre d'un genre différent -organique- lui recouvrait le corps. Elle était constituée d'araignées géantes, de la taille d'un nourrisson, n'ayant pas encore atteint l'âge adulte. Aggripées au charognard, elles grouillaient tout autour de son tronc et y tissaient des toiles qu'aucune lame ne saurait trancher. Celles-ci étaient d'ailleurs si nombreuses, et leurs fils si étroitement liés, qu'ils ne laissaient entrevoir aucune parcelle de son épais cuir tavelé. Sous le ventre, on aurait dit une cotte de fines mailles. Mais par dessus, lui recouvrant le dos et tombant sur les côtés, les toiles avaient l'apparence d'un linceul auquel le sang, la cendre et les araignées se mêlaient. Seuls ses ailes et son bec demeuraient dénudés ; et ces yeux de braise au fond desquels couvait une sombre malice.
De nouveau la créature poussa son cri, et en bas les orques s'immobilisèrent. Ils n'avaient même pas encore atteint l'Arc de Fer qui encerclait le domaine des Gwaith-i-Mirdain. Pourtant ils demeuraient là et ne semblaient pas vouloir lancer l'assaut...
- Pourquoi? s'étonna l'elfe tout en s'adressant à son voisin. Que peuvent-ils bien attendre?
Il n'eut pas de réponse.
- Mais je ne me suis pas présenté, réalisa-t-il soudain en se tournant face à son interlocuteur, un inconnu tout drapé de vert, encapuchonné, dont l'ombre et le haut col dissimulaient et les yeux et le menton. Je m'appelle Adenor, fils d'Adereth le Luthier et de la dame Lanorië. Je viens du royaume de Thranduil.
- Oui, j'avais compris, répondit l'autre rompant son mutisme. Le cousin du seigneur Celebrimbor n'est hélas pas passé inaperçu en ces sombres heures...
L'elfe frémit. Il y avait quelquechose de dur et de glacial dans le ton de l'inconnu, un tranchant capable d'ouvrir des blessures que nul ne saurait guérir. Pendant un court instant, Adenor eut la vision d'un serpent aux anneaux d'émeraude, enroulé autour d'une boîte maudite, une boîte qui contiendrait en son sein tous les maux de la terre.
- Qui êtes-vous? s'enquit-il perplexe. Je ne crois pas vous avoir déjà vu auparavant.
- Peu de gens le peuvent en effet, répliqua l'autre. Et bien moins encore seraient capables de dire ce qu'ils ont vu. C'est un secret qu'ils emportent avec eux dans la tombe -s'ils en ont une.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Honneur de Thráin * Alkar 5 8 805 25.04.2015, 00:07
Dernier message: Morinehtar
  [Fiction] Les Dernières heures de Sauron horus1555 11 13 221 18.03.2015, 21:58
Dernier message: Pelargien
  [fan-fiction] webzine pas31 3 11 291 03.03.2012, 11:51
Dernier message: PCL
  [Fan-fiction] Une rencontre inattendue Druss 2 7 750 24.08.2011, 11:07
Dernier message: Druss
  [Fan-Fiction] Les Chroniques du Faucheur Juliεη 8 17 523 24.01.2010, 23:20
Dernier message: Elendil
  [Fan-Fiction] La carrière de Sigmin le nain Sigmin 11 14 992 18.01.2010, 18:57
Dernier message: Sigmin
Smile science-fiction inspirée du SdA Arwen 5 13 058 24.09.2009, 19:26
Dernier message: Arwen
  fiction: taladol et les chevaliers gris nimajneb 21 31 575 07.03.2006, 20:43
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)