Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fan-fiction] Pour l'Honneur des Mirdain
#18
Merci pour toutes ces infos:

>> Le lien Anedor-Celebrimbor, pas encore réfléchi en effet, mais comme Celebrimbor a un long passé (notamment qui inclut Gondolin) ça doit pouvoir se trouver. Tout ce que je sais, c'est que ce cousin est venu secourir Celebrimbor, et qu'il n'est donc pas originaire d'Eregion, mais plutôt du Royaume Sylvestre.

>> pour les cheveux, même ceux qui ont des cheveux noirs ou brun finissent avec des cheveux blancs ou gris en vieillissant. Pas les elfes?

>> pour la porte de fer rouillé, c'est vrai que c'est un peu exagéré. Même si un siège ne rends pas forcément en bon état une Cité (regardez Minas Tirith en quelques jours). Mais si j'avais mis "rouillé", c'était pour une unité de couleur. Le rouge dominant dans cette scène. Mais bon, tant pis.

Citation : Est-on chez les Elfes ou chez les Orques ?
Cette question m'amuse, car enfin, à un certain point de l'histoire, elle se posera dans l'esprit du lecteur...

>> Pour les langues, inutiles de vous cacher que je n'y connais rien. Aussi les elfes ont-ils pour l'instant des noms d'emprunt (inspiré du grec, une vieille habitude depuis que j'écris), et que je changerais pour la version finale, c'est prévu.
Par contre, pour le chant orque, je me suis risqué dans cette langue précisément parce que Tolkien n'en avait quasiment rien dit. Mais si tu peux me dire, Elendil, où se trouvent les précieuses indications de Tolkien à ce sujet, je suis preneur!
En attendant, n'oublions pas que ce sont des orques qui parlent, et qu'ils déforment forcément le Parler Noir (prenez l'exemple de Shagrat dans le SdA-Les Deux Tours). Et n'oublions pas non plus que cette histoire est antérieure de plusieurs siècles au SdA, et en autant de temps, les langues changent vite!

>> Pour le Galadre, je ne dirais qu'une chose : pas touche!^^
Certes, on peut douter de son existence dans le monde des TdM. Mais c'est précisément le but! D'où le fait que Celebrimbor soit le seul à le voir. Ainsi un scientifique pur et dur dira : c'est impossible! l'elfe est cinglé, schyzophrène voire! C'est une vision! Mais d'autres, qui auront la foi en la magie, y croiront.
Cet oiseau est, pour vous donner une comparaison, comme un ange dans notre monde. Les scientifiques ne croient pas aux anges. Les "rêveurs", si!
D'ailleurs, jamais cet oiseau n'interviendra au niveau physique dans ce monde, et nul autre que Celebrimbor le verra. Il tiendra ainsi le rôle d'ange gardien et symbolisera l'Art Elfique, l'Enchantement à l'état pur!


Enfin, pour répondre à une inquiétude d'Elendil, non, je ne crains pas les commentaires dans son genre. Au contraire j'en redemande! Je ne suis pas quelqu'un qui aprécis qu'on félicite quelquechose d'imparfait ou de nul! Soyez au contraire durs, acerbes, mais aussi réalistes, car mon but avec cette fan-fiction, est d'apprendre et d'améliorer au maximum mes compétences, pour à l'avenir écrire des romans, contes, qui plaisent et soient sérieusement travaillés!

Vous avez donc tous mes encouragements! Mr. Green
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Honneur de Thráin * Alkar 5 8 832 25.04.2015, 00:07
Dernier message: Morinehtar
  [Fiction] Les Dernières heures de Sauron horus1555 11 13 236 18.03.2015, 21:58
Dernier message: Pelargien
  [fan-fiction] webzine pas31 3 11 322 03.03.2012, 11:51
Dernier message: PCL
  [Fan-fiction] Une rencontre inattendue Druss 2 7 765 24.08.2011, 11:07
Dernier message: Druss
  [Fan-Fiction] Les Chroniques du Faucheur Juliεη 8 17 570 24.01.2010, 23:20
Dernier message: Elendil
  [Fan-Fiction] La carrière de Sigmin le nain Sigmin 11 15 037 18.01.2010, 18:57
Dernier message: Sigmin
Smile science-fiction inspirée du SdA Arwen 5 13 080 24.09.2009, 19:26
Dernier message: Arwen
  fiction: taladol et les chevaliers gris nimajneb 21 31 643 07.03.2006, 20:43
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)