Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Elessar
#1
J'ai relu il n'y a pas longtemps les Contes et légendes inachevés (Second Age] et il y a un petit truc qui m'intrigue.

Dans le chapitre sur l'Elessar, il est bien sous entendu que l'Elessar serait une pierre trés puissante, il est même dit que c'est lui et non le Silmaril qui aida à panser les blessures des refugiés de Gondolin. Cette pierre devait donc avoir un grand "pouvoir" et elle semblait même rayonner par elle même.. ce qui ne passe generalement pas inaperçu.

Or dans le SdA j'ai le souvenir d'une description de l'Elessar mais rien de bien marquant. Aucune allusion de puissance n'est faite.

Si on part de là, sachant qu'il y a deux hypothèse, une affirmant qu'il n'y a eu qu'un seul Elessar au cours du temps, l'autre qu'il y en a eu deux, le deuxième étant moins puissant on pourrait alors privilegier cette deuxième hypothèse.

Et même pourquoi Tolkien n'a pas insisté plus que ca sur la description et le pouvoir de l'Elessar ? Certes il mentionne qu'Aragorn le porte lorsqu'il va guerir les blessés aprés la bataille des Champs du Pellenor mais c'est vraiment mentionner, rien est dit sur un quelconque pouvoir de guerison..

J'aimerai bien avoir vos avis la-dessus, ca fait plusieurs fois que ca me vient à l'esprit et j'aimerai bien avoir un debut de réponse avant de partir en vacances ^^

Elwen.
en esperant que mon message n'est pas trop confus. Confused
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Elessar - par Elwen - 06.08.2008, 21:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)