Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La compagnie de l'anneau... Exceptionnels ou non?
#2
Bonjour, bonjour,

une question pas trop compliquée pour ma première intervention sur ce forum, où je pose le pied doucement, c'est parfait (salut à tous).
Je pense que ton ami a raison. C'est le principe de cette compagnie, et certainement l'objectif même du roman en ce qui concerne les hobbits en tout cas, que ce soient de "petites gens" qui réussissent là où les puissants auraient échoué.
Tout se joue dans l'assaut final d'Aragorn contre la porte noire, où il ne fait que faire diversion pendant que les vrais héros sauvent le monde.

La compagnie devait compter des "héros", parce que la mission l'exigeait (c'est quand même du sérieux !), mais l'auteur lui exigeait que ce soient des gens "de rien" qui accomplissent l'exploit final.
Les hommes qui accompagnent Frodon sont loin d'être n'importe qui, sans quoi la mission n'aurait pas son caractère grave, mais ce ne sont pas à proprement parler des gens exceptionnels (d'ailleurs, peut-on mettre ensemble 10 personnes exceptionnelles et faire en sorte qu'elles le restent ?).
J'ai toujours été étonné ainsi que Glorfindel ne participe pas à la mission. Mais à cela Elrond a donné une réponse qui sera la mienne ici, quelque chose du genre : il est trop exceptionnel pour passer inaperçu !

Donc oui, d'autres auraient pu entrer dans la compagnie, il fallait Gandalf, il fallait Aragorn, et il fallait un hobbit comme Frodon, un peu différent des autres. Pour le reste, nous étions heureux de partager l'aventure avec Boromir, Legolas, et Gimli, mais en soit d'autres auraient pu jouer ce rôle.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La feuille de la Compagnie Melian67 23 36 543 11.05.2018, 01:43
Dernier message: SegurBill
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 8 321 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)