Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La compagnie de l'anneau... Exceptionnels ou non?
#1
J'ai longuement débattu avec quelqu'un ce sujet.
On sait qu'Aragorn et Gandalf étaient "exceptionnels", du fait de l'un par ses ancêtres et ses aptitudes, l'autre, étant Istar.

Je me penchais plus sur le cas de Boromir et Frodon.
Est-ce qu'un autre hobbit que Frodon aurais-pu accomplir sa tâche?
Je pensais que non.
Pour ces raisons...
- De fait, Frodon semblait être très résistant mentalement (peut-être cela s'étendait à la race hobbite).
- J'imaginais mal Ted Rouquin s'embarquer dans une aventure avec Gandalf, présumé fou, et que les hobbits "pantouflards" sortent de leur Comté pour aller traverser la Terre du Milieu, sans se retourner.

Ensuite Boromir...
J'ai souvent remarqué que so image était brisée pour pas mal de monde, du fait des préférences de son père et de ses dernières actions (envers l'anneau et Frodon).
N'importe quel homme aurait-il été capable de combattre, blessé et percé de nombreux traits?
N'était-il pas grand capitaine et excellent combattant, très courageux et de haute-lignée?

Il me soutenait que ces deux personnes étaient tout à fait "normales", et que n'importe qui aurait pu accomplir leurs exploits. J'étais totalement contre...

A vous Tolkiendili...
Répondre


Messages dans ce sujet
La compagnie de l'anneau... Exceptionnels ou non? - par Galathil - 26.06.2008, 23:18

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La feuille de la Compagnie Melian67 23 36 078 11.05.2018, 01:43
Dernier message: SegurBill
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 8 284 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)