Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ambar Eldaron : étude sur un site polémique
#66
Citation :1) Das Sindarin Lexikon ne fut pas créé sur la base de cette licence (ce qui devrait pourtant être légalement le cas)

Au demeurant, Das Sindarin Lexikon ne mentionne aucune forme de licence nulle part (si ce n'est un très bref "Impressum" global au site et qui porte davantage sur la reprise de leur pages ailleurs sur Internet).

Historiquement, c'est en fait plus compliqué : Das Sindarin Lexikon fut créé indépendamment, ce n'est que plus tard qu'ils ont intégré de nombreuses corrections puis des ajouts à partir d'Hiswe... Je le leur avait fait remarquer très cordialement, et ils ont immédiatement ajouté une mention ("Wortlisten basieren hauptsächlich auf denen von Didier Willis (Hiswelókë)". Par accord de réciprocité, ils ont aussi accepté une reprise de leur travail pour ma version allemande. Sur le principe, ça me convient, les choses se sont lissées et l'entête est cordiale (à défaut d'être très productive, mais ça c'est un autre sujet). Il n'y a donc pas de problème avec Das Sindarin Lexikon, disons pour faire simple qu'ils ont mon accord de principe (mais cela ne s'étend pas à d'autres cas...).

Didier.
Répondre


Messages dans ce sujet
Ambar Eldaron : étude sur un site polémique - par Lomelinde - 17.06.2008, 19:18

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande pour étude d'une langue elfique Gallethael 5 5 477 14.02.2020, 15:06
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Étude de Roman Rausch sur le telerin Elendil 13 22 904 10.06.2018, 20:51
Dernier message: Elendil
  Ambar Eldaron Wiesterfeler 11 13 529 27.07.2015, 15:21
Dernier message: Aikanáro
Flèche [Commentaires] Étude sur la phonologie de l'ilkorin, du telerin et du noldorin Elendil 0 4 927 19.02.2010, 08:48
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Étude de Patrick Wynne sur « Anaxartaron Onyalie » Elendil 2 7 242 09.12.2009, 08:23
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Étude de Marie-Claire Bally sur la fabrication des langues imaginaires Elendil 0 4 868 28.05.2009, 07:52
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)