Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aspect de Barad-dûr, Orthanc et autres tours
#14
Un extrait à propos d'Orthanc :
Le Seigneur des Anneaux - Livre II - Chapitre 2 a écrit :Mais Isengard est un cercle de rochers abrupts qui enclosent une vallée comme d'un mur, et au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Nûmenor, elle est très élevée et contient maints secrets, elle n'a cependant pas l'air d'un ouvrage habile. On ne peut l'atteindre qu'en passant par le cercle d'Isengard, et ce cercle n'a qu'une seule porte.
«J'arrivai tard un soir à cette porte, semblable à une grande arche dans le mur de rocher, et elle était fortement gardée. Mais les gardiens de la porte, qui me guettaient, me dirent que Saroumane m'attendait. Je passai sous la voûte, la porte se referma silencieusement derrière moi, et soudain j'eus peur, sans en voir de raison.
«Mais je poursuivis mon chemin jusqu'au pied d'Orthanc et j'arrivai à l'escalier de Saroumane, là, il vint à ma rencontre et me mena à sa chambre' haute. Il portait une bague à son doigt.
[...]
«Ils s'emparèrent de moi et me mirent seul sur la cime de l'Orthanc, à l'endroit où Saroumane avait accoutumé d'observer les étoiles. Il n'y a aucun moyen de descendre, à part un étroit escalier de plusieurs milliers de marches, et la vallée paraît extrêmement loin en contrebas. La contemplant, je vis qu'alors qu'autrefois elle était verte et belle, elle était à présent remplie de puits et de forges. Des loups et des orques étaient logés à Isengard, car Saroumane levait une grande force pour son propre compte, afin de rivaliser avec Sauron et non pas encore à son service. Sur tous ses ouvrages était suspendue une fumée sombre qui enveloppait les flancs de l'Orthanc. Je me tenais seul sur une île au milieu des nuages, je n'avais aucune chance de m'échapper, et mes jours furent amers. J'étais transpercé de froid, et je n'avais qu'un espace restreint à arpenter tout en broyant des idées noires sur la venue des Cavaliers dans le Nord.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Autres enfants de Maiar que Luthien ? Khellendros 12 1 189 01.02.2024, 23:27
Dernier message: Vardamir
  Athelas, aspect inspiré d'une autre plante ? Ayara87 11 8 848 07.06.2020, 16:41
Dernier message: Tikidiki
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 150 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  Questions : "Les Deux Tours" Arwen 33 34 283 25.06.2009, 13:30
Dernier message: Arwen
  A quoi ça ressemble, un Silmaril (et autres questions...) ? Elsie 12 17 701 24.04.2009, 15:50
Dernier message: Aewmor
  Chevaux et autres créatures... sirjuan 90 113 213 05.11.2008, 14:42
Dernier message: Elendil
  Forn, Orald et les autres... Huan 13 14 783 02.02.2007, 17:54
Dernier message: Meneldur
  Sauron de Dol Guldur à Barad-dûr eldendil 6 8 802 16.12.2006, 14:19
Dernier message: Dior
  Calacirya et autres aravanessë 3 5 646 14.06.2006, 12:32
Dernier message: aravanessë
  Aspect et contenu du Grand Livre Rouge Erhil i Pheriannath 7 11 229 20.01.2006, 14:15
Dernier message: Seigneur Ecthelion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)