Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle arrivante, Svava
#1
Aiya Tolkiendili!

J'ai découvert ce site par l'intérmédiaire de l'excellent lexique quenya-français proposé par David Giraudeau (je l'en remercie!), qui m'a été conseillé sur le forum de JRRVF.

Me voici donc sur vos terres, je me permets une courte présentation... :

Je m'appelle Svava, trentenaire résidant à Bruxelles en Belgique. Comme vous je pense, je suis complètement berçée par l'univers créé par Tolkien, depuis que j'en ai connaissance. A vrai dire, il ne m'a jamais semblé que cet univers soit réellement "inventé", dans la mesure où c'est pour moi un parfait rappel de la tradition nordique que je suis depuis de longues années.

Les valeurs mises en avant dans l'oeuvre de Tolkien, comme la fraternité et l'amitié, la fidélité et le fait d'aller jusqu'au bout de ce en quoi l'on croit, me touche beaucoup, valeurs que je partage pleinement et qui se retrouve dans la plupart des traditions de par le monde, et bien entendu celle du Nord.

Mais en particulier, je me sens plus profondément concernée par les Elfes (les Alfes dans la tradition nordique), et j'étudie intensément tout ce que propose Tolkien à ce niveau. Je lui sais gré pour le formidable travail qu'il à fait sur ce sujet, d'autant plus que sa représentation de ces êtres est en parfaite adéquation avec la mienne! On peut imaginez ma stupeur et ma joie lorsque j'ai découvert Tolkien...

A l'heure actuelle, je tente d'apprendre au mieux le quenya, en essayant de me procurer un maximum de sources (contes et légendes inachevés, volumes de l'histoire de la Terre du Milieu etc), et d'entrer en contact avec d'autres passionés en apprentissage des langues elfiques. Mon but est d'obtenir une connaissance suffisante du quenya en particulier pour pouvoir un jour composer directement dans la langue (poésies, proses et autres travaux personnels), vu que traduire le français en quenya s'avère plus que mal-aisé et alléatoire... Mais encore, comment mieux se plonger dans l'univers elfique que d'intégrer (autant que faire ce peut) la langue s'y rapportant le plus? Voilà ma quête...

Au plaisir de vous lire,

Namarië

Svava
Répondre


Messages dans ce sujet
Nouvelle arrivante, Svava - par Svava - 28.01.2008, 14:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)