Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anglachel-Gurthang
#4
Balmung, était la célèbre épée de Siegfried. Au cours de son expédition contre les Burgondes le Héros germanique fut attaqué par le nain Alberich qui était le gardien du trésor des Nibelungen. Siegfried fut vainqueur et fit acte de mansuétude en lui laissant la vie sauve. Le nain lui proposa alors quelques présents en reconnaissance, dont la célèbre épée magique.
L’Arme était habitée de pouvoirs. Donnée jadis à Odin par Weyland le forgeron des dieux. Le maître du Walhalla l’enfonça dans l’écorce de Branstock un chêne du Palais de Volsung. Odin déclara que celui qui la récupérerait ne connaîtrait plus la défaite sur les champs de bataille. Neuf des princes de Wolsung essayèrent de l’arracher au bois, mais seul le plus jeune y parvint. Son nom était Sigmund. Plus tard cette lame fut brisée contre le bois de Gungnir, la lance de Wotan. Elle fut ensuite reforgée par Regin pour combattre le dragon Fafnir.

Dans certaines versions il est dit que Balmung avait été forgée avec un acier extrait de la matière d’une comète tombée du ciel. (voir entre autres le film l’Anneau sacré, 2006 Tandem Communications)
Cette épée que neuf hommes essayent d’arracher sans succès à la matière et qui enfin cède au plus jeune nous rappelle également la célèbre Excalibur.

Ces épées qui viennent à bout de dragons ou que la « Terre » ne cède qu’à celui qu’elle a choisi sont bien les mères de celles que JRR Tolkien nous a forgées.
Wink
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre


Messages dans ce sujet
Anglachel-Gurthang - par Huan - 23.12.2007, 20:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)