Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Celebrían
#7
Je crois me souvenir (eh oui, je n'ai pas les appendices du Seigneur des Anneaux sous la main Embarassed ) qu'il s'écoule au moins un an entre l'attaque de Celebrian et son départ vers l'Ouest.
Je crois aussi avoir lu (remettre la main sur ce fichu livre!) qu'Elrond tenta de la guérir sans succès. Cela rejoint donc ton interprétation Ikis.
S'il l'a peut-être guérie physiquement, il n'a pas réussi à ôter la lassitude qui s'était emparée d'elle.
Je pense que cette "lassitude" fait partie de ces séquelles psychologiques.
Après-et j'ai peur de dire une bêtise là- je pense que son hröa, son corps a effectivement été guéri. Son âme a quant-à elle était meurtrie, atteinte par la noirceur de ses tourments, de telle sorte que la joie en terre du milieu ne lui était plus possible.
Afin de trouver la paix et la guérison, elle serait donc partie vers l'Ouest. D'ailleurs, il est clairement dit que c'est elle, qui lassée de la Terre du Milieu, choisit de voguer vers d'autres eaux.
Qu'est-il advenu d'elle après son départ? Je ne me rappelle pas l'avoir lu quelque part. J'ose espérer qu'à Tol Eressëa, le fardeau de la vie lui parut moins pesant.
J'aurais aussi aimé aborder la question de l'estel...mais j'outrepasse déjà mes compétences...Tu dis Niphrédil: "un minimum de bon sens et de réflexion". Peut-être était-elle lassée, sans être au point d'abandonner tout espoir...Mais je ne suis pas sûre que le fait qu'elle parte soit en absolu une bonne chose...
Voilà pour mon interprétation Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Celebrían - par Niphrédil - 03.01.2008, 14:58

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Celebrían à Valinor Arwen 3 6 233 15.01.2010, 17:27
Dernier message: Arwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)