Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Enfants de Húrin vs Bilbo en film
#52
Citation :Huan : Túrin coupable plus que victime ?
A mes yeux, oui, clairement. Mais c'est aussi un caractère que je ne comprend vraiment pas, trop étranger au mien je pense... Je n'ai vraiment rien contre la fierté, mais contre l'orgueil, si. Et il est vraiment borné. Et en plus il a tué Beleg.
Du coup, je ne lui trouve pas d'excuses Smile Mais je reconnais être partiale dans mon jugement... Si Tolkien avait plus parlé de Tuor, j'en voudrais peut-être moins à son nigaud de cousin d'occuper toute la scène Very Happy


Citation :Huan : ... Et "leur Titanic", qu'est-ce que c'est d'autre ?

tout le monde ne meurt pas Wink Pour autant que je me souvienne, la bourgeoise reste en vie, et puis bon, les héros ne sont pas aussi négatifs que Turin...


Citation :Zelph' : The History of the Hobbit n'est pas présenté comme un roman, seuls ceux qui ont lu Bilbo et qui cherche à comprendre sont intéressés, alors que Children of Hurin s'adresse à tous.
Alors en ce cas, mon idée peut se tenir... Bilbo est quand même nettement plus joyeux Wink
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bilbo, le film. - par Tilkalin - 20.12.2007, 11:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Affiche de Film LSDA Sindarin 4 5 961 30.03.2018, 16:54
Dernier message: Sindarin
  Les Enfants de Húrin édition Christian Bourgois Arafinwë 1 3 766 23.02.2018, 12:53
Dernier message: Tikidiki
  Bilbo Le Hobbit Ahmad-Tulkas 43 54 643 12.09.2008, 20:53
Dernier message: Elendil
  tolkien à la BNF (Paris) : expo, film, débat... vincent 18 23 543 25.01.2005, 20:53
Dernier message: Lòrien

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)