Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une impression qui me chagrine
#1
Question 
Bonjour à tous,

J'ai longuement hésité mais n'y tenant plus je me suis décidé à poster ce petit billet concernant une impression qui me taraude depuis pas mal de temps.
Cette impression concerne l'univers de Tolkien et les Terres du Milieu en général.
Je ne sais pas trop comment exprimer la chose et je ne suis pas certain de trouver les mots justes mais j'espère que je me ferai tout de même comprendre afin que vous me donniez votre sentiment sur la chose.

Depuis très longtemps j'ai comme un sentiment de manque, de vide en quelque sorte, sur les TdM.
Je veux dire par là qu'on trouve dans les oeuvres et les écrits du professeur une quantité de description de lieux, de personnages et de fait qui les rendent très riches.
Cependant j'ai comme un manque de petits détails, de petites choses et de petites gens qui rendent un univers vivant, plus proche de nous tout en restant féérique.
Les TdM sont décrites par le biais de lieux et de cités grandioses mais point de petits villages ou de petites villes.
Point non plus de descriptions de scènes de vie quotidiennes, de métiers et de situations des gens "normaux", etc...

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Qu'en pensez-vous ? Serais-je passé à côté de ces choses parce que, par exemple, elles se trouverait dans des oeuvres non encore traduites ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Une impression qui me chagrine - par Gaffophone - 05.09.2007, 10:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)