Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enchantement des papilles
#12
Pour me rattraper après cette recette un peu ratée, en voilà une que j'ai faite tellement de fois que je suis sûre qu'elle plaira à plus d'un gourmet parmi vous!

A déguster bien frais en pleine canicule (c'est encore un peu tôt dans l'année Wink), sous un arbre de Fondcombe en écoutant chanter les habitants, ou en haut de Minas Tirith, en contemplant le panorama doré...

Mousse à la poire
Pour 4 personnes:
-300g de poires (fraîches ou au sirop; dans ce cas, on n'utilise pas le jus de la boîte)
-150g de sucre glace
-le jus d'un demi-citron
-12 biscuits à la cuiller
-2 feuilles de gélatine (ou l'équivalent en poudre, c'est plus facile à utiliser)
-6 verres de crème fouettée (ou une bombe de crème chantilly)
-sirop de cassis

Mixer les poires. Les mélanger avec le sucre glace et le jus de citron.
Préparer la gélatine, l'ajouter aux poires, ainsi que la moitié de la crème, avec un fouet.
Dans une jatte, verser cette préparation en la disposant par couches entre lesquelles seront posés de petits morceaux de biscuits à la cuiller imbibés de sirop de cassis mélangé à une même quantité d'eau.
Terminer en nappant avec le reste de la crème ou en décorant de demi-poires. Personnellement, je préfère la 2e proposition, car sinon c'est trop crémeux.
Mettre 3h au réfrigérateur.
Puis se dépêcher de finir le plat avant qu'un autre ne s'en charge à votre place...


Tinakë,
Totis visceribus
Répondre


Messages dans ce sujet
Enchantement des papilles - par Tinakë - 14.08.2007, 11:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)