Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La rédemption
#40
Je citerais peut-être Gorlim, qui a trahi Barahir, même s'il n'est pas vraiment vraiment devenu mauvais... En tout cas, il s'est repenti de son égoïsme, bien assez tôt pour guider Beren sur son destin.Rolling Eyes

Sinon, on peut parler de Sauron, qui se repend au début du deuxième âge. Tolkien avait précisé que son repentir, dans les premiers temps, était sincère, mais qu'il a préféré fuir pour échapper à la colère des Valar, qui voulaient le juger, et est ainsi redevenu mauvais. Mais il s'est quand même repenti pour quelques instants.


J'avais un troisième exemple en tête, mais il est parti... Embarassed J'éditerais ce message quand il voudra bien revenir !


EDIT : Ah ! Voilà ! C'est revenu !
Feanor, qui avant de mourir se rend compte qu'il n'aurait pas du défier les Valar *enfin... je crois Mr. Green Je me rapelle qu'il s'est rendu compte que la quête des silmarils est vaine... quant au repentir, je ne sais plus exactement*
Et ses fils survivants : Maedhros et Maglor, qui après avoir récupéré les silmarils restants, se rendent compte du mal qu'ils ont fait pour les récupérer, et décident de les jeter. On dit que c'est le contact des silmarils qui les brulait, mais y'avait pas un peu de remord aussi dedans ? Rolling Eyes




Je sais, c'est un peu extrapolé... Mais bon, quand même, ca reste de la rédemption, non ?


RE EDIT : Suis-je bête !
Et Boromir ? On en fait quoi de Boromir ?
Boromir qui dans ses dernièrs intants regrette d'avoir voulu prendre l'anneau à Frodon !
Répondre


Messages dans ce sujet
La rédemption - par keleril - 09.04.2007, 19:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)