Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un poème dédié à Arwen
#6
Ben, lançons-nous dans les critiques alors, puisque ce rôle me va comme un gant, aimable comme j'ai coutume de l'être Smile
Au-delà de la permanente rupture rythmique, qui me choque moins ici qu'ailleurs, pour des raisons assez confuses sans doute puisque je ne parviens pas à les dégager clairement ici (mais il ne s'agit pas à mon sens du caractère spontané des vers libres, je trouve qu'un alexandrin au contraire semble réellement le rythme naturel de l'expression de la langue française, et rien ne me semble moins vrai qu'un beau discours cornélien... où, il est vrai, on e retrouve cependant pas la rigueur de Racine), je pense que le principal défaut de ce poème (mais lequel n'en a pas ?) est la "pauvreté" des rimes, surtout dans les deux premières strophes.
En effet, il n'est jamais heureux de faire rimer entre eux des participes passés (surtout qui rime en é), ou des futurs de verbes du premier groupes (il peut y en avoir un dans la rime, mais bon, trois c'est beaucoup). Dans la même veine, une certaine répétition temporelle (des passés composés à la suite, ou des futurs, surtout à la même place dnas le vers).
Je pense que l'amélioration du texte passerait avant tout par un enrichissement du vocabulaire employé, une recherche de termes aux consonnances moins ordinaires...
ceci dit ce n'est pas mauvais pour autant, hé hé, et rien ne me ravit comme d'apprendre qu'on se lance dans la poésie en lisant les belles oeuvres de certains zici-présents Smile

Divitiac, pour vous servir
Répondre


Messages dans ce sujet
Un poème dédié à Arwen - par Eledhwen - 14.03.2007, 21:58

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Haudh-en-Arwen ~* Daeron 0 2 934 07.12.2019, 23:12
Dernier message: Daeron
  Arwen Undomiel Ilmarë 27 36 497 11.04.2005, 09:24
Dernier message: Anarion
  Arwen et Elrond Melwen 19 28 738 30.11.2004, 20:09
Dernier message: Turb
  complainte d'Arwen Galadhilmë 13 18 361 07.04.2004, 23:00
Dernier message: Tuor
  Autre poème... (Arwen Undómiel) Fëagond 25 33 183 09.10.2002, 14:05
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)