Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Chemin des Rêves
#13
Les histoires d'Eriol et d'AElfwine sont totalement distinctes, de même que la "définition" l'Allée de l'Avant dans ces deux histoires.
Dans l'histoire d'Eriol, l'Allée de l'Avant est le retour des Elfes de Tol Eressëa pour libérer les Elfes restés sur les Grandes Terres ( déplacement de Tol Eressëa vers la position actuelle de l'Angleterre ), qui sont sous le joug des Hommes, des Orcs et des Gongs ( Melko est présent, mais "hors des Terres" : Ingil et Telimektar le poursuivent sur Tol Eressëa, Melko grimpe au sommet du Pin, et Ingil et Telimektar coupent l'arbre. Il est donc "prisonnier", car ne pouvant plus accéder aux Terres ). Koromas est bien constuite avant l'Allée de l'Avant, mais après l'Interdit qui date de la venue des Elfes pour aider les Noldoli, sans l'accord des Valar.
Dans l'hisoire d'AElfwine, l'Allée de l'Avant est la venue des Elfes de Kôr vers les Grandres Terres ( Sortie de l'Avant ), qui se réfugient ensuite en Luthany ( Angleterre ), et d'où de nombreux Elfes partent pour Tol Eressä.

P.S : la Bataille de la Grande Colère est appelée la Bataille des Etangs Silencieux ( ou du Crépuscule ) où Tulkas ( et Noldorin? ) vainc Meko.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Chemin des Rêves - par Ereinion Gil-galad - 10.02.2007, 22:25

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Origine du Chemin des Morts Lucius Arobel 6 4 634 23.06.2018, 11:18
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)