Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Chemin des Rêves
#12
Citation :Le nom de la ville d'Ingil, Korominas ( le Repos des Exilés de Kôr ), se réfère " au retour des Eldar des Grandes Terres après la guerre contre Melko pour libérer les Noldoli qui étaient sous son joug " ( LCP I, page 38 ). Parle-t-on ici de la Grande Colère ou de l'Allée de l'Avant ? Je pencherai pour la Grande Colère, mais le commentaire d'aravanessë m'embrouille un peu : si c'est l'Allée de l'Avant qui est considérée, et que Melko est présent, elle est donc antérieure à la Grande Colère

Faut vraiment que je reprenne ce LCP 2... J'ai des souvenirs un peu confus. Evil or Very Mad
Il semblerait que Koromas ait été construite avant l'Allée de l'Avant, l'interdiction remontant à la marche des Elfes pour aider les Noldoli, non au soulèvement des Elfes contre Melko libéré et ses gens (le fameux Faring Forth).
Il faut savoir que Melko ait bien présent lors de l'Allée de l'Avant qui est pourtant postérieure à la 'Guerre de la Grande Colère' (déjà nommée ainsi dans le LCP ?) car il s'est libéré avec l'aide de Tevildo.

aravanessë
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Chemin des Rêves - par Ereinion Gil-galad - 10.02.2007, 22:25

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Origine du Chemin des Morts Lucius Arobel 6 7 727 23.06.2018, 11:18
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)