Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Chemin des Rêves
#6
XIè siecle?
Je cite : "le marin qui vint à Tol Eressëa est mis en relation avec la tradition de l'invasion des îles Britanniques par Hengest et Horsa ( fils d'Eriol ) durant le Vè siècle après J.C. " (LCP I, page 35).
Je viens de trouver réponse à ma question :
Dans les Contes Perdus, les faits sont quelque peu différents. Valinor reste sur Arda qui est ronde, mais les Elfes disparaissent tout de même. En effet, on avait prophétisé ce qu’on appela l’Allée de l’Avant, guerre qui visait à libérer les Elfes prisonniers des Terres du Milieu. Elle aurait lieu lorsque Tol Eressëa reviendrait en vue des rivages de la Terre du Milieu, à la position actuelle de l’Angleterre. Si elle réussissait, ils rejoindraient Valinor par le Sud, les Deux Arbres s’illumineraient à nouveau et le Soleil redeviendrait Magique. En cas d’échec, ce serait la fin des Elfes. Et ce serait la collaboration et l’aide des hommes qui permettrait de savoir de quel côté pencherait la balance. Au grand chagrin de tous, la faiblesse des Hommes les poussa à trahir les Elfes, et un grand malheur s’abattit sur eux, faisant échouer l’Allée de l’Avant. Tout espoir de renaissance fut perdu, et les Elfes commencèrent à diminuer en taille, devenant si petits et si transparents que les yeux grossiers des Hommes ne pouvaient plus les apercevoir. C’est ainsi qu’eut lieu la séparation des deux races.

Je pense que l'Allée de l'Avant doit dater d'après la venue d'Eriol. Je vériefierai plus tard pour la datation de cet évènement.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Chemin des Rêves - par Ereinion Gil-galad - 10.02.2007, 22:25

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Origine du Chemin des Morts Lucius Arobel 6 7 698 23.06.2018, 11:18
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)