Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préparation d'une petite bande dessinée
#3
Je complète :

- Les habits ne sont pas vraiment décrits, sinon par les habitudes des Hobbits dans le prologue. Ils aimaient donc le jaune et le vert (si ma mémoire est bonne, mais l'Arc & le Heaume est là pour ça) et portaient des gilets (Tolkien le précise dans une de ses "Lettres").
- Je crois que tout le Mordor n'a pas le même paysage partout. Quant au Gorgoroth, oui il est comme Incanus le décrit. La végétation a été décrite surtout composée d'épineux comme l'a dit Inc'. Il me semble que l'eau dans le Gorgoroth est rare, croupie et dégage une odeur Wink
- Frodo n'a utilisé le nom de Soucolline qu'à Bree. D'un autre côté il n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser ailleurs.
- Barad-dûr n'est sans doute pas visible de "partout". En tout cas elle l'est du plateau de Gorgoroth, sauf quand on est à l'opposé d'Orodruin j'imagine. Frodon le voyait en haut du col de Cirith Ungol. Ailleurs dans le Mordor, il y a des épines montagneuses qui devraient le masquer d'après les cartes.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Créations] Petite porte hobbite - Allan Barbeau Lennie 0 2 599 20.09.2017, 13:29
Dernier message: Lennie
  Bande dessiné orome_aule 1 5 115 10.11.2006, 10:06
Dernier message: Zelphalya
  Petite histoire d'un Conteur de Taverne Blinght 2 8 291 04.02.2005, 23:01
Dernier message: Blinght
  Petite blague rigolote Thibault 7 11 647 04.01.2005, 13:47
Dernier message: Belgarion
Smile [Jeux Forum] Petite énigme... - Les Énigmes Partie VI (bis) Gandalf le Blanc 19 26 107 12.06.2004, 02:10
Dernier message: Gandalf le Blanc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)