Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Puissance des Balrogs
#1
Dans le SdA, la compagnie de l'anneau croise un balrog dans la Moria. En quittant la Chambre de Mazarboul, Gandalf reste en arrière pour garder la porte par laquelle ils se sont échappés et dit :

"- Filez tous, par l'escalier! Attendez-moi quelques minutes en bas, mais si je ne viens pas bientôt, continuez! Allez vite et choisissez des chemins conduisant à droite et descendant.
-Nous ne pouvons vous laissez tenir la porte seul! dit Aragorn.
- Faites ce que je vous dis! cria Gandalf avec fureur. Les épées ne servent plus a rien ici. Allez!"

Quand Gandalf dit que les épées ne servent plus a rien ici, il fait référence au balrog contre lequel aucun membre de la communauté hormis Gandalf n'est capable de rivaliser. Gandalf reste donc seul devant la porte. Peu de temps après, Frodon toujours en train de décendre les escaliers situé  juste après la porte, entend Gandalf murmuré, puis un éclat de lumière blanc, suivit d'un grondement sourd provient du haut des escaliers.
Gandalf arrive alors en courant et tombe au milieu de la Communauté.
Il révèle alors :

"- Bon, bon, voilà qui est terminé! J'ai fait tout ce que j'ai pu. Mais j'ai eu affaire à forte partie, et j'y suis presque resté."

Voilà une preuve que le balrog de la Moria est extrêmement puissant puisqu'il à faillit tuer Gandalf qui est pourtant un Istari.Shocked

Plus tard, face au balrog Gandalf crie au autre :

"Fuyez! C'est là un ennemi qui dépasse vos pouvoir à tous"

La suite vous la connaissez, Gandalf et le balrog tombent dans l'abîme. Le combat se termina par le décès des deux combattant.
On peut donc en conclure que le balrog et Gandalf étaient de force égal.

Ce qui fait m’embête, c’est que dans le Silmarillion à de nombreuse reprise, des elfes combattent des balrogs (parfois plusieurs en même temps) et certain parviennent même à s’en sortir vivant.

« Et il se retrouva si loin devant son avant-garde que les créatures de Morgoth firent demi-tour pour l'acculer et que des Balrogs jaillirent d'Angband pour les aider. C'est aux confins de Dor Daedeloth, le territoire de Morgoth, que Fëanor fut encerclé avec quelques amis. Longtemps il combattit, inébranlable, bien qu'il fût enveloppé de flammes et percé de nombreuses blessures, mais il fut enfin terrassé par Gothmog, le Prince des Balrogs, qui fut tué plus tard à Gondolin par Ecthelion. II serait mort si ses fils n'étaient à ce moment venus avec des renforts, et les Balrogs durent l'abandonner et rentrer à Angband. »

On peut voir dans cette histoire que une poigné d’elfes réussirent à résister pendant un moment à de multiple balrog et furent finalement sauvé par des renforts elfes.

« A l'ouest de la bataille, Fingon et Turgon furent assaillis par une vague d'ennemis trois fois plus nombreux que les forces qui leur restaient. Gothmog arriva, le Grand Capitaine d'Angband, il s'enfonça comme un coin entre les armées des Elfes, encerclant le Roi Fingon et rejetant Turgon et Húrin vers le marais de Serech. Puis il se tourna vers Fingon, et la rencontre fut rude. A la fin, Fingon se retrouva seul, tous ses gardes morts autour de lui, à combattre avec Gothmog. Alors un autre Balrog vint par-derrière, lui lança comme une lanière de feu, et Gothmog l'abattit d'un coup de sa hache noire. Une flamme blanche jaillit du heaume de Fingon quand il s'ouvrit, et ainsi tomba le Grand Roi des Noldor. Ils écrasèrent son corps dans la cendre avec leurs masses et ils piétinèrent dans son propre sang sa bannière bleu et argent. »

Dans cet autre exemple on voit encore une fois un elfes combattre un balrog, le Seigneur des Balrogs qui plus est.

Il y a encore d’autre exemple de se genre dans le Silmarillion.

Ce que je me demande, c’est comment cela se fait-il que durant le SdA, le balrog est surpuissant et arrive à abattre un Istari, bien qu’en y laissant lui aussi la vie, et que ni Legolas, ni Aragorn  ne puisse rien contre lui alors que dans le Silmarillion, les balrogs doivent se mettre à plusieurs pour arriver à abattre un elfe (Fingon) ?Confused
Répondre


Messages dans ce sujet
Puissance des Balrogs - par Gothmog - 08.01.2007, 21:59

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enquête collaboration STE Smial Montaraz: est-ce que les Balrogs ont des ailes? Nimrohir 11 7 236 22.06.2021, 10:50
Dernier message: Nimrohir
  Immortalité des Balrogs cuthalion 52 74 855 14.02.2019, 15:31
Dernier message: Tikidiki
  Le nombre de Balrogs vivants Belarandel 19 19 154 26.11.2017, 21:20
Dernier message: Tikidiki
  Existe t-il des sortes de démon mis a part les balrogs ? Tyldor 50 72 837 19.02.2016, 13:54
Dernier message: VDMDc
Question La puissance des Maiar incarnés Cuthalion-64 28 36 228 18.08.2014, 09:11
Dernier message: Cuthalion-64
  les balrogs volent ils? eru iluvatar 54 80 191 09.08.2014, 23:04
Dernier message: Cuthalion-64
Question Les Balrogs et leurs ailes ! Sauron - Le Nécromancien 1 4 469 10.01.2014, 16:27
Dernier message: Zelphalya
  Question complexe sur Les Balrogs horus1555 8 13 099 10.12.2011, 16:01
Dernier message: Elendil
Tongue Les Balrogs Earendur 56 69 317 11.08.2009, 23:16
Dernier message: Beren
  Balrogs differents. iluv@t@r 26 36 076 30.06.2005, 21:15
Dernier message: Thibault

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)