Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Merveilleux et la Mort
#3
Salut Belgarion,

En effet, je suis l'auteur de cet ouvrage. Je suis encore étudiante et c'est ma toute première publication de cette envergure. Comme il y a très peu d'exemplaires imprimés, le livre ne se trouve dans les librairies que sur commande, voilà pourquoi j'aimerais diffuser l'avis de parution le plus largement possible pour lui donner une chance.

Je n'ai pas encore lu l'ouvrage de Vincent Ferré, en revanche je connais son superbe site consacré à Tolkien. Que nous sommes plusieurs à traiter le thème de la mort, cela n'a rien d'étonnant. C'est un thème fondamental et qui est censé émouvoir tout être humain. Plus il y a des études là-dessus, plus il y a des points de vue, donc choix, donc diversité. Tant mieux.

Quant aux choix des trois ouvrages traités, ils ont toujours été mes livres préférés. C'était une honneur de travailler sur eux en maîtrise, et c'était une grande joie de rencontrer une personne travaillant à L'Harmattant qui a aimé mon mémoire et m'a proposé cette publication. Ce sont trois ouvrages de "fantasy" qui ont trois visions fondamentalement différentes sur un nombre de sujets, voilà pourquoi il m'a semblé intéressant d'analyser ces différences.

En espérant avoir répondu à ta question,
Cordialement,
Viara alias Faye
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Merveilleux et la Mort - par Faye - 04.12.2006, 23:55

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essais - Merveilleux et fantastique... - Françoise Poyet Druss 0 3 751 02.02.2014, 10:59
Dernier message: Druss
  Essais - Les archétypes du conte merveilleux chez Tolkien - Didier Willis Druss 0 7 536 01.05.2012, 10:46
Dernier message: Druss
  Colloques - Catholicisme et actualisation du merveilleux médiéval Druss 0 4 078 16.03.2010, 20:24
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)