Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’influence de la théorie des cycles dans l’oeuvre de Tolkien
#13
Ouah, arriver à faire parler si longtemps après avoir fait mon message, ca me laisse sans doigts (parceque sans voix sur un forum, ça laisse perplexe, alors sans doigts s'approche davantage du propos).

Ban, je suis désolé mais je n'avais pas eu le temps d'approfondir mes propos. Il faut dire que je suis maintenant par ici pour faire, en temps général, des dessins, illustrations et jeux. J'ai donc pas mal la flemme de développer les idées que j'ai eues il y'a si longtemps!

Ah, au passage, je révise mon propos: ce sont bien les Nains qui sont issus de l'âge d'or. Comment diantre des elfes pourraient leur être supérieurs? Excusez moi de cette erreure qui est à mettre sur le compte d'une trop grande méconnaissance de cet univers. Ce n'est pas pour rien que les nains ont été crées en premiers, respectant l'ordre des lautres légendes. Ils ont sans doutes bridés par la suite par Eru, jaloux qu'on fasse mieux que ses elfes et ne voulant pas passer pour un gros nul incapable de faire mieux...
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai - Lettres lunaires et cycles lunaires : Peut-on dater la Carte de Thror ? Erendis 5 5 983 24.11.2020, 10:58
Dernier message: Elendil
  Essais - L’énigme de l’absence de religion dans le chef-d’œuvre de Tolkien Druss 19 15 420 25.06.2019, 21:07
Dernier message: sam sanglebuc
  Essais - Une revisite des races dans le légendaire de Tolkien - Dimitra Fimi Druss 0 2 916 21.01.2019, 20:29
Dernier message: Druss
  Géants et trolls dans l'oeuvre de Tolkien Widor 1 4 222 03.01.2018, 08:20
Dernier message: Elendil
  Essais - La question du double dans l'œuvre de Tolkien… Druss 5 13 773 28.12.2015, 23:28
Dernier message: Saruman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)