Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’influence de la théorie des cycles dans l’oeuvre de Tolkien
#10
Pour le destin post mortem, si, il est fait mention de ça, c'est dans le Silmarillion (Quenta, chap. 2) mais je te cite là l'encyclopédie de Tolkiendil :

L'encyclopédie de Tolkiendil a écrit :Les Nains croyaient qu'après leur mort, Aulë, qu'ils nommaient Mahal, les rassemblait aux Cavernes de Mandos, dans des cavernes à l'écart, et qu'après la Dagor Dagorath, ils l'aideraient à reconstruire le monde, reconnus alors comme des Enfants d'Ilúvatar à part entière4).

Pour autant, je n'ai effectivement aucune "preuve" que les Nains soient considérés par Eru comme ses enfants, au moins adoptés... c'est un ressenti de ma part en fait. Il se pourrait bien que tu aies raison.

Cela dit, dans la citation ci-dessus, on voit qu'eux-mêmes croyaient qu'à la fin ils seraient considérés comme Enfants à part entière et que donc, s'ils ne rendent pas de culte à Eru, du moins aspirent-ils à être Ses enfants.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai - Lettres lunaires et cycles lunaires : Peut-on dater la Carte de Thror ? Erendis 5 5 894 24.11.2020, 10:58
Dernier message: Elendil
  Essais - L’énigme de l’absence de religion dans le chef-d’œuvre de Tolkien Druss 19 15 208 25.06.2019, 21:07
Dernier message: sam sanglebuc
  Essais - Une revisite des races dans le légendaire de Tolkien - Dimitra Fimi Druss 0 2 887 21.01.2019, 20:29
Dernier message: Druss
  Géants et trolls dans l'oeuvre de Tolkien Widor 1 4 184 03.01.2018, 08:20
Dernier message: Elendil
  Essais - La question du double dans l'œuvre de Tolkien… Druss 5 13 673 28.12.2015, 23:28
Dernier message: Saruman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)