Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’influence de la théorie des cycles dans l’oeuvre de Tolkien
#8
(31.05.2009, 22:56)Annarion a écrit : Votre idée moi me semble très intéressante, toutefois, il me semble très problématique de tenter de penser les nains comme précédant les hommes pour une raison majeure. C'est que les nains ne sont pas les enfants d'Illuvatars, du moins ils ne sont acceptés par lui qu'après, et ils ne sont pas sont oeuvre et de plus Eru, pour punir Aule de les avoir crée avant que n'apparaissent ses propres enfants, c'est à dire les elfes et les hommes, les plonge dans un profond sommeil, dans l'attente de l'avènement des elfes.

C'est pas tout à fait vrai, ça. Certes à l'origine les Nains sont créés par Aulë mais Eru ne fait pas que les "accepter", il les adopte, ce qui est primordial puisque, selon moi en tout cas, ça en fait Ses enfants.

Aulë a en effet créé des êtres qui bougent tout seul mais rien de plus, c'est Eru qui leur insuffle le souffle de vie et leur libre-arbitre (j'ai malheureusement oublié le nom que porte ce truc).

Edit : ah, et pardonne-moi, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue sur Tolkiendil. Wink
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essai - Lettres lunaires et cycles lunaires : Peut-on dater la Carte de Thror ? Erendis 5 6 008 24.11.2020, 10:58
Dernier message: Elendil
  Essais - L’énigme de l’absence de religion dans le chef-d’œuvre de Tolkien Druss 19 15 454 25.06.2019, 21:07
Dernier message: sam sanglebuc
  Essais - Une revisite des races dans le légendaire de Tolkien - Dimitra Fimi Druss 0 2 926 21.01.2019, 20:29
Dernier message: Druss
  Géants et trolls dans l'oeuvre de Tolkien Widor 1 4 226 03.01.2018, 08:20
Dernier message: Elendil
  Essais - La question du double dans l'œuvre de Tolkien… Druss 5 13 793 28.12.2015, 23:28
Dernier message: Saruman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)