Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le kraken est-il un maia??
#61
Même si le "kraken" (ou quel que soit son nom) était attiré par le pouvoir, il n'est efectivement pas dit qu'il eut été attiré par Gandalf en premier lieu.

Je suis tout à fait d'accord avec Assispattle lorsque celui-ci dit que les Istari ne laissent transparaître qu'une infime partie de leur pouvoir. Après tout, le Roi-Sorcier a une peur bleue de Glorfindel mais estime pouvoir réduire Gandalf en poussière lors du siège de Minas Tirith (sans compter qu'il attaqua également ce dernier sur Weathertop).

Par contre, je ne suis pas sûr que seul Círdan ait reconnu les Istari pour ce qu'il étaient. C'est extrapoler sur ce qui est dit du Shipbuilder. Sinon, pourquoi croyez-vous que Gandalf ait été à la place d'honneur lors du Conseil d'Elrond ? Wink

Évidemment, cela ne fait pas avancer la question de la nature de la bestiole qui nous préoccupe. D'ailleurs, je n'exclue pas que celle-ci soit un dragon aquatique (lingwilókë, comme dit mon lexique). Le fait que Gandalf précise qu'il existe des créatures plus anciennes que les Orques ne veut pas dire que le "kraken" en soit une. Cela signifie juste que c'est une hypothèse qu'il considère (peut-être la plus probable de celles qui lui passent par la tête à ce moment). Gandalf est loin d'être omniscient.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet
le kraken est-il un maia?? - par gung wego - 27.08.2006, 23:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)