Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques mots pour me présenter....
#1
Bonjour à tous les Tolkiendili !

Je suis nouveau sur ce forum, et par conséquent je souhaite me présenter brièvement par ces quelques lignes :

Cela fait plusieurs années que je me passionne pour les oeuvres du professeur J.R.R.Tolkien, et bien que je connaisse le site Tolkiendil depuis longtemps, c'est seulement aujourd'hui que j'ose enfin enfin m'inscrire sur ce forum. J'espère pouvoir y rencontrer d'autres passionés et avoir l'occasion de débattre sur des sujets divers.
Je tiens au passage à féliciter et à remercier les responsables de Tolkiendil qui ont réalisé un travail remarquable et nous ont offert un site francophone de qualité sur les oeuvres de Tolkien !

Mes centres d'intérêt sont principalement la littérature, la musique et les arts en général, ainsi que l'histoire, les sciences et tout ce qui est un tant soit peu culturel ! ^^

Voici la liste des oeuvres de Tolkien que j'ai lues :
-Le Seigneur des Anneaux
-Bilbo le hobbit
-Le Silmarillion
-Les Aventures de Tom Bombadil
-Les Contes et Légendes Inachevés
-Le Livre des Contes Perdus 1 et 2
-Les Lais du Beleriand
(Je n'ai jamais essayé de lire les autres tomes de la série HoME qui n'ont pas été traduits en français, car bien qu'ayant un bon niveau en anglais, je crains d'avoir d'avoir le plus grand mal à lire une oeuvre écrite intégralement dans la langue de Shakespeare...)

Je possède également "The Atlas of Middle-Earth" de Karen Wynn Fonstad, ainsi que plusieurs autres oeuvres annexes telles que l'encyclopédie de David Day, la carte de la Terre du Milieu ou encore un recueil de dessins des plus grands illustrateurs de Tolkien comme John Howe ou Alan Lee...


Voici donc ma présentation ( qui n'est pas si brève que ça finalement !). J'espère pouvoir passer d'agréables moments sur ce forum en votre compagnie !

Cordialement, Oromë.
Répondre


Messages dans ce sujet
Quelques mots pour me présenter.... - par Oromë - 25.06.2006, 00:26

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Se présenter Cristalino 8 7 049 08.02.2017, 05:44
Dernier message: Cristalino

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)