Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voyance
#33
Si je peux me permettre, il y a aussi la "prophétie" concernant le destin d'Huan :

Le Silmarillion - Quenta Silmarillion - Chapitre 19, a écrit :« Le chef de la meute de Celegorm s'appelait Huan. Il n'était pas né des Terres du Milieu, mais était venu du Royaume Bienheureux, et jadis à Valinor Oromë l'avait donné à Celegorm qu'il avait suivi dans son exil ; avant que le malheur ne vienne. Huan resta fidèle à Celegorm et tomba donc sous le coup de la malédiction qui frappait les Noldor : il était écrit qu'il rencontrerait la mort, mais pas avant d'avoir fait face au plus grand loup qui eût jamais parcouru la surface de la terre. »

Ecrit... par qui? La malédiction prononcée par Mandos ne mentionnait rien de précis concernant Huan il me semble.

Et puis, les malédictions présentes dans l'oeuvre de Tolkien ne sont - elles pas assimilables à des prédictions négatives, donc à de la préscience? (je pense aux fils de Feanor, à Huan, aux enfants de Hurin).

Autre chose me revient : Gandalf "préssentait" depuis que l'Anneau a été retrouvé, qu'il fallait laisser la vie sauve à Gollum (malgré les soucis qu'il causera), car il aura son rôle à jouer et sera utile avant la fin. C'est de la préscience ou juste de la sagesse et de l'intuition?
Répondre


Messages dans ce sujet
Voyance - par Incanus - 17.08.2006, 20:03
Re:Voyance - par Falassar - 19.08.2006, 20:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)