Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Séparations
#2
Eh bien, Huan, quelle activité ces temps-ci ! Shocked Very Happy
Pour répondre à ta question, je mets un extrait de l'épilogue non publié du Seigneur des Anneaux, traduit par votre serviteur :
Tolkien a écrit :- Cependant je pense que cela a été très triste quand Maître Elrond a quitté Fondcombe et la Dame la Lórien, dit Elanor. Qu’est-il arrivé à Celeborn ? Est-il très triste ?

- Je le pense, ma chérie. Les Elfes sont tristes, et c’est ce qui les rend si beaux, et qui fait que nous ne pouvons voir grand chose d’eux. Il vit dans son pays, comme il l’a toujours fait, dit Sam. La Lórien est son pays, et il aime ses arbres.

- Personne d’autre au monde ne possède de mallorn comme le nôtre, n’est-ce pas ? demanda Merry. Seulement nous et le Seigneur Keleborn.

- C’est ce que je crois, répondit Sam.

Au fond de son cœur, c’était une des plus grandes fiertés de son existence.

- Eh bien, Keleborn vit parmi ses arbres, et il est heureux, à sa manière elfique, je n’en doute pas. Ils peuvent se permettre d’attendre, les Elfes le peuvent. Son heure n’est pas encore venue. La Dame est venue dans son pays, et à présent elle est partie, mais il a toujours son pays. Quand il en sera fatigué, il pourra le quitter. De même pour Legolas, il est venu avec son peuple et ils vivent dans la contrée au-delà du fleuve, l’Ithilien, si tu veux, et l’ont rendu splendide aux dires de M. Pippin. Mais il prendra la Mer un jour, j’en suis sûr. Mais pas tant que Gimli restera en vie.
Donc il semble bien qu'il pourra retrouver Galadriel un jour...
Répondre


Messages dans ce sujet
Séparations - par Huan - 14.06.2006, 18:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)