Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Citations
#1
Un ami (sous pretexte que si j'ai lu le lotr un si grand nombre de fois c'est qu'il a sûrement un truc que j'ai pas compris) m'a offert "Clefs pour Le seigneur des anneaux" (édition Pocket). Voilà ce qu'on trouve en introduction... ça ne vous fait pas penser à quelque chose ? Wink

"Les sites Internet proposent de véritables encyclopédies de la Terre du Milieu. De multiples entrées permettent de tout, tout, connaître : le climat de telle région ou l'historique de tel bijou, les noms qu'a reçus tel petit ruisseau à travers les âges et leurs étymologies. On pourrait presque concevoir une méthode Assimil du quenya ou du ouestrain, les langues des Elfes ou des Hommes !"

"Ainsi, chaque année, les descripions du roman suscitent de nouveaux dessins, dans des styles forts différents qui reflètent l'imaginaire plus ou moins sombre des artistes, leur attrait pour la minutie naïve ou le fantastique grandiose." (je ne fais que citer ! Smile )

"Ils écrivent des analyses et des dictionnaires, ils créent des sites et animent des forums, des clubs, des soirées (prônant l'absolue fidélité à l'oeuvre, jusqu'au sectarisme !)."

Heu... Vous vous sentez sectaristes vous ? Question
Répondre


Messages dans ce sujet
Citations - par Thorson - 12.06.2004, 15:22
[Pas de titre] - par Celebrimbor - 12.06.2004, 15:48
[Pas de titre] - par Belgarion - 12.06.2004, 23:07
[Pas de titre] - par Celebril - 13.06.2004, 04:32
[Pas de titre] - par Thorson - 13.06.2004, 18:22
[Pas de titre] - par Zelphalya - 22.06.2004, 14:25
[Pas de titre] - par Thorson - 23.06.2004, 10:49
[Pas de titre] - par Iluvatar - 30.06.2004, 17:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)