Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nouvelle] L'assassin n'habitait pas au 21
#1
L'assassin n'habitait pas au 21
Sans ça ç'aurait été trop facile tu penses, tu sonnes tu l'arrêtes pis voilà l'enquête est bouclée tu rentres chez toi tranquille peinard.

Une histoire avec de l'alcool (un peu), de la violence (presque pas) et des filles (c'est pas sûr), et puis quand même un peu de Tolkien dedans.

En ce petit matin d'été, le soleil* se levait paresseusement sur Bree, d'un air qui disait clairement qu'il avait du mal à se lever, le pauvre. On lui aurait presque vu les cernes sous les yeux, mais bon, c'est toujours comme ça, les solstices d'été : cet abruti interstellaire fait la nouba jusqu'à pas-d'heure, et quand c'est l'heure de se lever, c'est dur. Bree se réveillait donc lentement, selon un ordre pluri-millénaire et pluri-universel : les boulangers, les laitiers, les facteurs, les ouvriers, les chats, les êtres humains (les avant-avant-derniers et avant-derniers étant souvent la cause du réveil du dernier), et enfin les fonctionnaires. En l'occurence, vu l'odeur de pain chaud s'élevant de la ville**, les bouteilles de lait sur les perrons, les boîtes aux lettres remplies à déborder et le boucan s'élevant de l'angle de la rue du Chat de Schrödinger et de l'avenue du Maire Albéric Absinthe, les ouvriers de la statue des fondateurs de Bree étaient eux aussi au boulot.

Les fondateurs de Bree étaient quatre frères : Pauvco, Salco, Duco et Sketéco***, qui quittèrent leur demeure ancestrale et confortable du Val d'Anduin pour errer sur les chemins suite à des remarques pressantes de leurs parents qui, dépités du non-effet des remarques, en vinrent à la manière forte. Après diverses péripéties inintéressantes qui ne prouvèrent que leur couardise et leur fourberie, ils arrivèrent sur le futur site de Bree, et, craignant d'aller plus loin tout en craignant de rentrer chez eux, ils y restèrent.
Les Hommes vinrent plus tardivement vivre à Bree, et les descendants des quatre Hobbits les laissèrent tranquilles, la couardise s'étant perpétuée dans leur patrimoine génétique.

Et donc, le site où devait se dresser la statue était en cours de déblayage : en clair, sur un rayon de cinquante mètres, les ouvriers rasaient tout ce qui leur tombait sous la main : cabanes, maisons, chiens, villas, réverbères. Les ouvriers étaient des trolls dressés, ce qui expliquait l'absence nette de pelles, de pioches ou d'autres accessoires.
Gaspard Laronce, ou l'ouvrier 3009-A, déblayait du poing une cabane qui traînait encore dans le passage. Trois coups de poing firent s'écrouler aisément l'édifice, et Gaspard piétina les restes afin qu'il n'y ait plus de débris de taille supérieure à un micromètre, lorsque ses pieds, enfin, ses pattes, rencontrèrent le sol, qui sonnait creux. Après avoir réfléchi une bonne demi-heure, le troll appella son chef de chantier, un Hobbit nommé Ursulin Plantin, qui après un peu de dépoussiérage, découvrit une porte encastrée dans le sol.

-----

* Le ou la, c'est pareil, au fond...envoyer une expédition vérifier le sexe du soleil serait vraiment inconcevable, et surtout dénuée de tout intêret autre que linguistique.
** Expression stupide, n'est-ce pas? Comment peut-on voir une odeur? Bon, je vais quand même pas vous le faire en odorama...oubliez ce que je viens de dire.
*** Une chance que Ledoux n'ait jamais eu connaissance d'eux, si vous voulez mon avis.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Messages dans ce sujet
[Nouvelle] L'assassin n'habitait pas au 21 - par Meneldur - 29.03.2004, 23:24
[Pas de titre] - par Celebrimbor - 30.03.2004, 07:32
[Pas de titre] - par Celebril - 30.03.2004, 18:56
[Pas de titre] - par Iluvatar - 30.03.2004, 19:52
[Pas de titre] - par Meneldur - 31.03.2004, 00:17
[Pas de titre] - par Meneldur - 11.04.2004, 23:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)