Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La malédiction du Carrock
#38
Cher Chiara,

Désolé pour mon silence et ce message qui vient plus d'un mois après (beaucoup de travail + mon ordinateur qui a rendu l'âme!!!). J'ai été à la première lecture très étonné de la chute où Grumbar se révèle Beorn. J'avoue qu'à mes yeux son intimité avec les chiens contredit sa nature profonde d'ours. Mais ayant pris le temps de relire, je trouve en effet ton récit très bien construit: les indices auraient dû m'aveugler... Mention spéciale au caméo de Radagast, fort apprécié. Mais mon esprit était parti sur ta mythologie personnelle: je m'attendais à voir en Grumbar un simple Berseker, ancêtre de Beorn, et j'espérais revoir Bera -une de tes créations qui m'avait fait forte impression... (Et visiblement je ne suis pas le seul).


En tout cas, merci pour ce récit... En tombant sur un livre de Claude Seignolle récemment, je me suis dit que tu avais de grandes affinités avec lui. Cette phrase est à prendre pour un compliment, et j'espère qu'elle sera appréciée comme telle. Si ce n'est pas le cas, je la retire...
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre


Messages dans ce sujet
La malédiction du Carrock - par Chiara Cadrich - 06.11.2022, 15:17
RE: La malédiction du Carrock - par Bladorthin - 06.11.2022, 16:18
RE: La malédiction du Carrock - par Bladorthin - 21.11.2022, 14:45
RE: La malédiction du Carrock - par Bladorthin - 04.01.2023, 09:59
RE: La malédiction du Carrock - par Bladorthin - 11.01.2023, 09:32
RE: La malédiction du Carrock - par Bladorthin - 19.02.2023, 17:51
RE: La malédiction du Carrock - par Irwin - 01.05.2023, 09:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)