Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Composition HdTM
#3
(09.08.2022, 22:56)Rusco a écrit : Il y a toutefois une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : sauriez-vous comment s'organisent les publication au sein de la série "Histoire de la Terre du Milieu" ? Plus précisément : pourquoi Beren et Luthien, La Chute de Gondolin ou encore les Contes et Légendes Inachevés ne s'y inscrivent pas eux aussi ?

Bonjour
Beren et Luthien est uniquement une compilation de textes déjà publiés ailleurs, dans le Silmarillon, les Contes Perdus, les Lais du Beleriand etc. Ce sont toutes les versions de l'histoire, réunies dans un seul volume.

Je ne possède pas la Chute de Gondolin, mais je crois que c'est la même chose.

Par contre, les Enfants de Hurin est une histoire d'un seul tenant, en une seule version, la plus complète publiée au sujet du personnage de Turin Turambar. Elle réunit les passages du Silmarillon et des Contes et Légendes Inachevés, et ajoute même de nouveaux passages que Christopher Tolkien n'avait pas pu déchiffrer à l'époque.

Les Contes et Légendes Inachevés ne figurent pas dans la série des H.O.M.E. car ils ont été publiés bien avant.
Répondre


Messages dans ce sujet
Composition HdTM - par Rusco - 09.08.2022, 22:56
RE: Composition HdTM - par Tikidiki - 09.08.2022, 23:39
RE: Composition HdTM - par Pio2001 - 10.08.2022, 00:15
RE: Composition HdTM - par Druss - 10.08.2022, 09:56
RE: Composition HdTM - par Rusco - 10.08.2022, 13:40
RE: Composition HdTM - par Leaf - 10.08.2022, 13:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)