08.12.2010, 20:56
(08.12.2010, 14:29)Lennie a écrit : Je constate que ce que j'ai dits n'est pas forcément appropriémais bon il se faisait tard je devais divaguer, veuillez m'en excusez.
Veuillez m'excusez de mon emportement soudain, mais j'ai trouvé que certaines choses que vous disiez était virulentes, ou erronées.
Aucun problème ; c'est vrai que ce que j'ai dit n'était pas très objectif, j'aurais du moi aussi faire attention à ce que je marquais

Pour le Nauglamir, je m'excuse d'avoir fait une erreur aussi énorme

Thingol parle du Prince de Beleriand dans l'extrait déjà cité :
Citation : Citation :
"Comment votre race grossière ose me demander quelque chose à moi, Elu Thingol, Prince de Beleriand..."
Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble que si un elfe (style Daeron) avait demandé la main de Luthien, je ne pense pas que Thingol l'aurait envoyer chercher un Silmaril ! A cause de son rêve, il a une certaine méfiance envers Beren qui est quand même pas très justifiée (à part par le rêve).
Pour les nains, il leur est reconnaissant pour Menegroth mais si on compare avec l'autre roi de cette époque qui a demandé l'aide des nains c'est à dire Felagund, je crois que Thingol c'est montré moins amical et moins reconnaissant avec eux. Contrairement à ses rapports avec les Hommes, ceux avec les Nains n'ont fait qu'empirer !
En ce qui concerne les Noldor, c'est vrai qu'ils n'ont pas vraiment "exiger" des terres mais j'imagine qu'en cas de refus, des gens très compréhensifs style Carantir ce serait pas faits priés pour attaquer Doriath. N'oublions pas que pour ceux d'Alqualonde il n'y a pas eut de pitié

Le terme "Thingol le Magnifique" est personnel, c'était juste pour appuyer le propos, je ne récidiverais pas.
Je dis "surtout le roi de Doriath" parce que en général, c'est ceux qui ont le pouvoir qui en demande le plus. L'anneau c'est pareil : mieux vaut que Frodon soit le porteur que Gandalf ; selon la même logique, il serait dangereux de donner les Silmarils au Roi de Doriath, Seigneur des Sindars, mari d'une Maia, qui a vu la Lumière des Arbres bref ce n'est pas n'importe quel elfe ( je ne dis pas que Morgoth est inoffensif bien sûr

Dernière chose : les Silmarils ce que je voulais dire, c'est que pleins de gens désirent les Silmarils, en envoyant Beren là-bas Thingol se place sous le Serment de Feänor, melian dit d'ailleurs :
Citation :Citation :
"Et maintenant, Doriath va partager le destin d'un royaume beaucoup plus vaste".
Par rapport à la volonté de repliement de Thingol, ça casse tout : pour le coup, Doriath est lié aux autres royaumes des Noldor par le désir des Silmarils.
Je pense que l'histoire de Thingol est celle d'une chute : il avait tout, la sagesse, une Maia pour femme, sa fille était le plus bel être sur ces terres, il avait un royaume puissant...
Mais il c'est fait embarqué dans les événements et certaines de ses décisions lui ont couté son royaume et sa "vie".
Enfin ce n'est que mon (humble) avis sur la question

Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Le jour reviendra !