Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thingol
Bon, là je n'ai pas beaucoup de temps donc je vais faire de mémoire et j'essayerais de repasser avec des citations une autre fois (mais aucun doute qu'entre temps d'autres s'en seront chargés Wink ) :

D'abord bienvenue parmi nous et merci pour ce bon sujet de conversation !

Ensuite sur Thingol, je pense qu'il a plus ou moins "basculé" lors de la première bataille, c'était la première fois qu'il affrontait Morgoth et ne s'attendait probablement pas à ça. En tant que roi, il aura préféré choisir de se replier sur lui-même histoire d'éviter à son peuple de nouvelle pertes.

Après mon avis (très) personnel sur la question, c'est que Melian a perdu de son influence sur lui avec le temps, si on regarde bien, il me semble que la plupart des décisions sages de Thingol lui sont dictées par Melian (après je ne dis pas que Thingol est idiot, loin de moi une telle idée !!).

J'ai toujours pensé que Thingol est assez nombriliste : il se fait construire le Nauglamir, il pense que Beren n'est pas assez bien pour sa fille, il méprise les Humains et les Nains, s'autoproclame Prince de Beleriand... il devient clair qu'il a pris la grosse tête Rolling Eyes

Pour les Noldor, il a peut-être eut un pressentiment après tout, est-ce vraiment logique : des elfes n'ont plus eu de contact avec vous pendant des millénaires, quand il reviennent ils sont flous sur les raisons qui les ont poussés à revenir, ils exigent des terres et dès qu'ils arrivent Morgoth vous tombe dessus alors que jusqu'ici il c'était tenu tranquille !!

Il y a de quoi être un peu distant ! pour les Hommes et les Nains, je pense que Thingol le Magnifique les considèrent comme très inférieurs et non dignes de son attention.
( Non, je n'aime pas trop Thingol, en effet Mr. Green )

Pour les Silmarils, n'importe qui les convoiterait et encore plus le Roi de Doriath ! Se sont des objets qui, comme l'Anneau sont très attirants, il représentent le pouvoir, ils ont "leurs volonté propre". Thingol c'est fait prendre au piège comme beaucoup d'autres.

Voilà, pour aujourd'hui c'est tout ce que je peux dire et bien sûr ce ne sont que des suppositions mais j'espère qu'elles pourront être utiles !!

Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre

Messages dans ce sujet
Thingol - par igziabeher - 07.12.2010, 15:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)