Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les gens des Chariots
Druss -> Merci beaucoup !

Isengar -> Oui, j'espère que maintenant j'aurais un esprit plus objectif et serais plus prudent (surtout envers la traduction Mad) en lisant des livres. Cependant il est très agréable de laisser libre court à l'imagination que provoque la lecture. Razz

Elendil -> J'avais déjà réfléchi aux correspondances des Numénoréens et des Rohirrim à ces peuples que tu cités (ormis aux Anglais auxquels je n'avais pas pensé), mais il s'agit de peuples relativement similaires, ou en tout cas, les éléments qu'a utilisé Tolkien sont similaires.
Ce à quoi je pensais est parfaitement illustré par ton exemple des Haladins (pour lequel je te suis reconnaissant, c'est exactement ce que je voulais savoir Wink), c'est à dire une utilisation totalement libre et fictive de cultures différentes.
Les Elfes rentrent pour moi directement dans ces critères, comme tout autre peuple non humain, c'est donc exclusivement à eux que je pensais.
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre

Messages dans ce sujet
Les gens des Chariots - par Saint-Jey - 26.01.2009, 14:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)