Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le suicide
#32
(04.11.2010, 01:52)Belgarion a écrit :
(03.11.2010, 18:04)Andreth Endordil a écrit : Or, je crois que dans le SdA, quand Aragorn parle de Lùthien il dit que c'est la SEULE a être vraiment morte donc Finwë ne serait pas compté ?

Il dit surtout cela parce que Lúthien est devenue mortelle de par son choix d'épouser Beren, et ainsi va réellement mourir (c'est à dire, quitter définitivement Arda, contrairement aux Elfes qui patientent dans les cavernes de Mandos). On notera qu'il en sera de même avec Arwen au quatrième Âge.
Voilà. Finwë n'est pas mort au sens humain du terme : son fëa est toujours en Arda, à traîner chez Mandos, et même si l'on ne sait rien du sort final des Elfes, on peut espérer que sa situation sera « régularisée » (hum) à la Fin des Temps (j'avoue que je serais curieux de savoir comment, en fait). Lúthien, en revanche, a passé les Cercles du Monde avec son bien-aimé pour aller Eru sait où.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Messages dans ce sujet
Le suicide - par Zelphalya - 21.09.2010, 16:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)