Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnages préférés
Ah, d'accord... Je ne le savais pas. Smile
C'est vrai que physiquement (des représentations que j'en ai vu, et si je me souviens bien de la description de Tolkien) les Druedain sont tous sauf attirants, et ressemblent à de vieux hommes des bois, bien qu'ils ne soient à priori pas si vieux que ça.
Mais la sagesse que je leur attribue n'est pas faite de connaissances des anciennes légendes ou des noms de plantes savants, comme pourrait être celle d'un Numenoréen ; mais une sagesse plus morale ainsi que de situation. Par morale j'entends : voir la vie telle qu'elle est, ne pas se préoccuper de tous les problèmes futiles qui provoquent chez les autres peuples (j'ai failli dire race, mais les Druedain sont des hommes ?) beaucoup de préoccupation.
Et par "de situation" j'entends : savoir ce qui est bon (comprendre sage, donc mentalement et moralement) de faire face à une situation donnée.
On peut, je pense, sans trop de difficultés acquérir cette sagesse en 60 ans de vie dans la nature. Cette sagesse, Aragorn la possédait aussi, mais je ne pense pas que la plupart des Numenoreens la possédait (sauf au début de Numenor). Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre

Messages dans ce sujet
Personnages préférés - par mumak62 - 09.09.2009, 08:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)