Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'originalité, ou comment imiter sans copier : est-ce possible?
parce que tu as la prétention, Jasmeru, de te situer au niveau d'auteurs publiés ?
cesse tes prétentions et peut-être réussiras-tu quelque chose ! Crois-tu que quelqu'un te lira ?

je répète ma question : pourquoi écris-tu ? Si tu écris pour la gloire alors oui interroge toi sur la nécessité de l'originalité parce qu'il te faudra marquer ton temps ! Tu veux être reconnu comme un auteur majeur qui aura révolutionné la littérature par sa vision unique ! Alors oui il faut s'interroger, mais ne serait-ce pas une question artificielle ?

Créer c'est juste lâcher ses tripes et c'est bien ça le plus difficile ! Voilà pourquoi seuls les fous ou les vieux peuvent le réussir, l'un parce qu'il ne reconnaît et n'aperçoit aucune limite, l'autre parce qu'il sait qu'il ne sait rien et que rien n'a d'importance surtout pas la reconnaissance ou la gloire.

Je n'ai bien qu'une seule chose d'importante à te dire fonce tête baissée et fais les erreurs. Peut-être auras-tu l'humilité de les assimiler, de les accepter et d'en rire.
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)