Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
25/03 Tolkien Reading Day
Un peu d'humour ?

Citation :Des années auparavant, j'avais rejeté comme étant du cynisme répugnant d'un vieux vulgaire, l'avertissement donné par le vieux Joseph Wright : « C'est quoi Oxford pour toi, mon gars ? — Une université, un lieu d'apprentissage. — Non, mon gars, c'est une usine ! Et qu'est-ce qu'elle produit ? Je vais te le dire. Elle produit des frais de scolarité. Mets-toi ça dans la tête, et tu commenceras à comprendre ce qui se passe. »
Hélas ! avant même 1935, je savais que cela était absolument vrai. [...]

Lettre #250 à Michael Tolkien, 1963.

Citation :[...] à propos de l'illustration : quel est son rapport avec l'histoire ? Où se trouve ce lieu ? Pourquoi un lion et des émeus ? Et qu'est-ce que la chose au premier plan, avec des bulbes roses ? [...] [une représentante des éditeurs] m'a appelé. Nous avons eu une conversation longuette. Mais elle a semblé imperméable à mes propos. Je dirais que tout ce qu'elle voulait était que je me rétracte, que je sois un gentil garçon et que ma réaction soit favorable. Lorsque je suis revenu sur les points précédents, sa voix est montée de plusieurs tons et elle a crié : « Mais cette personne n'a pas eu le TEMPS de lire ce livre ! » [...] En ce qui concerne les bulbes roses, elle a répondu comme à quelqu'un de totalement obtus : « Ils sont censés représenter un arbre de Noël ». Pourquoi est-ce qu'on laisse en liberté une femme comme cela ? Je commence à avoir l'impression d'être enfermé dans un asile de fous.

Lettre #277 à Rayner Unwin, 1965.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre

Messages dans ce sujet
25/03 Tolkien Reading Day - par Zelphalya - 22.03.2010, 21:37

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  25/03/2013 Tolkien Reading Day : les Paysages de Tolkien Zelphalya 1 4 172 19.03.2013, 17:29
Dernier message: Ingieris
  25/03/2012 : Tolkien Reading Day Zelphalya 1 4 560 25.03.2012, 21:35
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)