09.12.2009, 10:59
Ben je suis pas sûre que tu arrives à intéresser 50 personnes à "'l'évolution þ > s ", très très honnêtement. Faut vraiment être un geek de linguistique pour pas trouver ça aride voire abscons. Si l'approche est plus sociologique/mythologique, ça devient intéressant, oui, c'est ce que je disais plus haut.
Après, je dis pas que Tolkien ne trouvait pas d'intérêt à la linguistique pure, mais bon, des textes linguistiques, y'en a à la pelle... Et, Shudakalyan le disait lui-même, il maîtrise peu ce sujet.
Je suis pragmatique, autant qu'il centre ses efforts sur quelque chose qui l'intéresse, qu'il maîtrise et qui intéressera une grande partie des 50 participants aux conférences -- et ceux qui ne peuvent pas y assister ^_^
Pour l'intertextualité, je laisse l'intéressé répondre lui même.
Après, je dis pas que Tolkien ne trouvait pas d'intérêt à la linguistique pure, mais bon, des textes linguistiques, y'en a à la pelle... Et, Shudakalyan le disait lui-même, il maîtrise peu ce sujet.
Je suis pragmatique, autant qu'il centre ses efforts sur quelque chose qui l'intéresse, qu'il maîtrise et qui intéressera une grande partie des 50 participants aux conférences -- et ceux qui ne peuvent pas y assister ^_^
Pour l'intertextualité, je laisse l'intéressé répondre lui même.
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.