Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Légendes des Contrées Oubliées
#2
Pour ma part, je récuse formellement la similitude entre lïns et elfes. Ce n'est pas parce que certains d'entre eux sont sensés habiter un royaume sylvestre qu'il faut voir un lien quelconque entre les deux races. Rolling Eyes Au contraire, j'ai tendance à trouver les lïns une belle invention de Chevalier pour cette série.

A ce tableau, il faut encore ajouter les Mages, ceux-ci formant une race à part. Inutile de dire que la cosmogonie des Contrées n'a que fort peu de points communs avec celle de la TdM (et encore une fois, l'originalité est au rendez-vous).

J'oserais également dire que la géographie des lieux est un peu plus complexe que ce que tu présentes, mais je reconnais volontiers qu'il est difficile de s'en rendre compte avec la BD, puisque la carte des Contrées Oubliées n'est fournie qu'avec l'un des suppléments pour le JdR.

Pour finir, je serais quand même curieux de savoir ce que tu entends par "griffe de Ségur". En dehors des Contrées Oubliées, il n'a dessiné que deux BDs (dont l'excellent Roi des Méduse, il est vrai), nettement moins connues du grand public. À moins que tu fasses allusion à son travail d'illustrateur, dont je ne suis pas un spécialiste.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet
Légendes des Contrées Oubliées - par Kamuro - 21.08.2009, 19:07

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  6-7-8/11/09 : Festival : Grenade, Pavée de Légendes Zelphalya 11 19 838 15.11.2009, 15:53
Dernier message: Arwen
  Légendes du Premier Age fp12 3 8 530 12.04.2005, 15:59
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)