17.08.2009, 20:27
Je viens mettre mon grain de sel!
Je pense effectivement que Glaurung est le père des Dragons au sens qu'il est le premier. Mon avis, est que Morgoth a perverti un certain de Dragons après Glaurung, mais que celui-ci était son prototype ou au moins son version primaire, et qu'il en a tiré les conséquences. J'en ai parlé plus haut.
(13.08.2009, 19:23)Beren a écrit :C'est effectivement le plus gros problème de cette supposition.(13.08.2009, 18:51)arwen MK a écrit : je me penche pour la possibilité de Maiar incarnésLe problème avec cette hypothèse, c'est pourquoi avoir attendu autant de temps avant de dévoiler les dragons et puis aussi le fait qu'ils aient une croissance.(comme les Balrogs)
(15.08.2009, 17:34)arwen MK a écrit : Glaurung, le premier dragon, n'avait pas d'ailes, ce qui peut faire penser à des lézards. Mais, comment Morgoth a réussi à faire des ailes à ses dragons ?? Lui est-il possible de modifier l'ADN des créatures ??!??Pourtant, il a bien existé des lézards à ailes, les ptérodactyles, ou encore, il existe des oiseaux qui ne volent pas. La comparaison est de bas-étage, mais c'est pour dire que les dragons ailés et non-ailés peuvent être de la même famille génétique sans pour autant posséder les mêmes caractères.
(15.08.2009, 21:28)arca a écrit : si on coupait la poire en deux, les vers sont des perversions de lézards et les dragons ailées sont des maiars incarnés comme les balrogs? Deux hypothèses pour deux espèces. Mais il reste à trancher le cas du guetteur de la moria qui d'après ce que j'ai compris sur le long sujet qui lui est consacré dans le forum est aussi un dragon. D'ou vient donc cette forme aquatique de dragon?Pour ce qui est du Guetteur, il s'agit d'une hypothèse assez hasardeuse, à mon avis. Toujours est-il que je redonne le lien qui en parle : http://chroniqueschantdefer.free.fr/v4_m...etteur.php
(16.08.2009, 23:32)siegfried005 a écrit : je profite de ce post pour posez une questionIl existe encore des Dragons au Nord, mais Smaug était le dernier grand dragon, seul susceptible d'intervenir.
y a t'il encore des dragon vivant pendant la guerre de l'anneau si oui pourquoi ne sont t'il pas intervenu pendant la guerre?
(17.08.2009, 12:12)arca a écrit : Il parlent du ver d'angband pour glaurung dans le silmarillion et du ver de la terreur pour smaug dans le hobbit ainsi que de scatha le ver dans le retour du roi, cette unification du vocabulaire ne trahit il pas une pensée d'une seule espèce?Les vers et les dragons sont une seule et même race. Le terme ver en français, est la traduction de worm du vieil-anglais wyrm, qui apparait par exemple dans Beowulf. Historiquement, il s'agit bien de dragon pas du ver tel qu'on l'imagine, de terre.
(17.08.2009, 12:34)arwen MK a écrit : ce qui me pousse a poser une autre question, si les dragons ne sont pas des maiar incarnes, donc ils sont mortels Tolkien a-t-il precise une duree de vie pour les dragons ??Longue à n'en pas douter. Glaurung a vécu plus de 200 ans de façon certaine, entre 260 et 499 1A, ce qui donne une idée.
(17.08.2009, 14:00)Belgarion a écrit : Vous avez noté que Glaurung est considéré comme le "père des dragons" ?
Il me semble que cette simple phrase confirme ou infirme pas mal de choses non ?
(17.08.2009, 16:32)arca a écrit : je ne pense pas que pere soit a prendre au sens strict de la chose
Je pense effectivement que Glaurung est le père des Dragons au sens qu'il est le premier. Mon avis, est que Morgoth a perverti un certain de Dragons après Glaurung, mais que celui-ci était son prototype ou au moins son version primaire, et qu'il en a tiré les conséquences. J'en ai parlé plus haut.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?