05.08.2009, 21:51
(13.03.2005, 18:46)eru iluvatar a écrit : Vu que les événements auxquels Tolkien fait référence sont l'arrivée des Angles et Saxons en Grande Bretagne / Angleterre et que dans la réalité ça a eu lieu lors du 5ème siècle, alors c'est la même époque pour le récit d'Eriol.
Donc Eriol arriva en Tol Eressea vers 500 après JC, et puisque la guerre de l'anneau (et le début du 4ème age) eut lieu vers 4000 avant JC, donc c'est 4500 ans après la guerre de l'anneau, et comme il s'agit d'un changement d'age, en supposant qu'il n'y ait pas eu de changement d'age pendant ces 4500 ans, ce serait donc la fin du 4ème age et le début du 5ème age.
Quelqu'un à la référence concernant ce changement d'âge? J'ai lu les contes perdus mais je ne me souviens pas de cela. Tolkien l'a-t-il écrit ou est-ce une supposition (tout à fait légitime selon moi), étant donné l'importance de ces évènements pour l'histoire de l'Angleterre.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.