28.05.2009, 14:49
(28.05.2009, 14:37)Druss a écrit : Rien ne vaut les Nains, certes ils sont proches de leurs sous mais ils ont un mental de roc
Sérieusement, à part peut-être un physique particulier notamment une ressemblance avec Tuor et Earendil, je ne vois pas pourquoi il devrait être plus humain que les autres Elfes. D'ailleurs, ça se voit à sa réaction envers Aragorn (et Arwen). Son humanité aurait du lui permettre une certaine compréhension ce qui n'est pas le cas.
Rien à voir. Ce qui se joue là, c'est la jonction de deux faits (et encore, dans les bouquins, il est netgtement plus cool que dans le film)
1 Les relations Père/fille. Les pôpa sont naturellement jaloux des copains de leurs fifilles adorées. C'est pas un virage facile à négocier.
2/ Plus important, surtout : le mariage d'Arwen avec Aragorn implique qu'elle devienne une mortelle et qu'il ne la revoit plus jamais, ni à Valinor, ni dans les cavernes de Mandos. Nada.
Survivre à son enfant est LE cauchemar de tout parent. Je ne vois pas en quoi sa réaction est donc en rapport avec son humanité ou elfitude supposée. Elle est en rapport avec le fait qu'il aime sa fille.