13.03.2003, 12:48
Gandalf a écrit :Et pourquoi aurait-il parlé ?? Le Maiar je concentre pour combattre Gandalf et ne se perd pas à usé de sa salive à cet effet... M'enfin c'est un débat inutile, on ne trouvera pas la solution sûrement mais bon...
Je suis d'accord avec Gandalf. Ce sont les films américain et certain manga qui nous ont abitués à de grand dialogue parfois pathétique avant une bataille. Et pis à quoi ça servirais que le Balrog dise à Gandalf "Je vais te tuer et te faire souffrir pauvre fiotte grise". Ses intentions sont assées claires, non ? Et puis c'est mieux ainsi et plus crédible. Et certainement que Tolkien à voulut faire ressortir dans cette scène plus l'aspect bestial et monstrueux du Balrog. Si il l'avait fait parler sa n'aurait pas été pareil. Puis les Balrog ont été au service de Morgoth et devais communiquer sinon comment auraient-t-ils suivit ses ordres ? Que se soit psychiquement ou par la parole ils sont capable de communiquer. Il y a qu'a prendre l'exemple de Gothmog. Il dirigeait des troupes de troll et de Balrog, il devais donc lui aussi communiquer avec ceux-ci pour leur donner des ordres.
Faudrait peut-être que j'apprenne à en moins écrire et m'emballer sans cesse.