12.03.2003, 15:53
Elessar a écrit :Les orcs disparaissent à la fin du 3e age lorsque l'anneau est détruit. Ils tombent par terre sans esprit.
Et si ils avaient survécu Tolkien en aurait parlé lors de brefs récits du 4e age or il n'en est rien.
As tu le passage où ils disparaissent d'Arda ? Et d'autre créature que
les orcs et troll existe dans le monde de Tolkien. On ne sais pas ce qu'il est advenu des grands dragon et certains Balrog someil encore. Et puis les descendants d'Ungoliant ? Et j'en passe. On ne sais presque rien de l'Est de ce qui c'est passé et ce qui s'y passe. Puis il y a tjs les hardrim et les gens du pays de Rûhn qui ne sont pas tous des gentils. Donc plein de méchant possible.
Il faut voir aussi que Tolkien n'as peut-être pas eut le temps de tout expliquer et développer et qu'il ne faut pas s'arrêter ce qui l'a été. Une chose est sûr c'est que seul lui pouvait réellement savoir ce qui aurait pu se passer par la suite et que nul autre ne pourra le raconter. On ne peut qu'imaginer et supposer. Et c'est bien mieux ainsi. Par contre il faut savoir que le 3ème age n'est pas le dernier âge et la fin d'Arda. Qu'il y a d'autre chose et événement grandiose qui se serais passé au 4ème age si Tolkien avait pu ou voulu le raconter. Que ce monde à encore bcp à faire avant d'être totalement débarasser du mal.
Voilà je me suis à nouveau emporter et je sais plus pourquoi je vous dis tout ça !