20.03.2009, 20:20
Comment se fait-il que Sauron soit plus puissant que Gandalf ou Saruman? Après tout, ce sont tous trois de Maia qui sont venu sur la Terre du Milieu sous apparence humaine (quoi que, Sauron ne ressemble pas vraiemnt à un humain). Sauron a-t-il hérité de pouvoirs supplémentaires de la par de Melkor? Ou bien est-ce l'anneau qui renforce ses pouvoirs (je ne pense pas que cette supposition soit possible puisque c'est plutôt l'anneau qui possède ses pouvoirs). De plus, il doit avoir en certains points une meilleur connaissance de la Terre du Milieu car il s'y trouve corporellement depuis plus longtemps que les Istari.
Sinon, Earendur parlait de bouclier. Effectivement, dans le film, Gandalf fait apparaitre un sorte d'aura protectrice lorsqu'il combat sur le pont de la Moria. Mais a mon avis, ça doit plutôt être un invention de Peter Jackson.
Sinon, Earendur parlait de bouclier. Effectivement, dans le film, Gandalf fait apparaitre un sorte d'aura protectrice lorsqu'il combat sur le pont de la Moria. Mais a mon avis, ça doit plutôt être un invention de Peter Jackson.