13.03.2009, 15:35
(13.03.2009, 15:27)manthanoménos a écrit : Ensuite, on pourrait élargir l'idée d'Elendil, avec ce sujet en même temps encore peu travaillé : il s'agirait de parler des oeuvres de Tolkien, sur un thème qui sorte du SdA et du Silm. Tolkien a écrit pas mal de petites histoires hors ce monde, et qui sont à la mode en ce moment (parution de Mr. Bliss, de la Légende de Sigurd and Gudrun, sans oublier le Fermier Gilles de Ham, Les Contes du Père Noël, Feuille de Nigle, Smith Wotton et autres récits de Faërie...)J'étais justement en train de discuter en privé avec Elendil, à propos de ces textes hors légendaires, existants en français.
Le calendrier ne me semble pas le support approprié.
Le nombre de personnes connaissant ces textes est trop réduit.
Même si justement nous sommes ici pour les faire mieux connaître, le calendrier n'est pas le meilleur support et ça ne correspond pas à l'objectif qu'il a de permettre d'être un support d'expression à tous, c'était d'ailleurs en partie pour cela que je n'imposais pas de format et que je ne jugeais pas la qualité.
Travaillons d'abord à faire connaître ces oeuvres et quand nous aurons réussit, alors on pourra.
Je suis même d'accord avec Incanus, les thèmes du Silmarillion sont assez peu connus et le cas de Númenor l'a bien démontré.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."