13.03.2009, 15:27
Vous connaissez sûrement mes goûts pour tout ce qui est glauque, donc un terme sombre m'inspirerait pas mal... Par contre je proposerai plus dans le Noir Ancien, mythologique, c'est-à-dire des Premiers-Âges avec Melkor, que l'on sorte un peu du carcan ultra-connu Sauron-Mordor-SdA.
Ensuite, on pourrait élargir l'idée d'Elendil, avec ce sujet en même temps encore peu travaillé : il s'agirait de parler des oeuvres de Tolkien, sur un thème qui sorte du SdA et du Silm. Tolkien a écrit pas mal de petites histoires hors ce monde, et qui sont à la mode en ce moment (parution de Mr. Bliss, de la Légende de Sigurd and Gudrun, sans oublier le Fermier Gilles de Ham, Les Contes du Père Noël, Feuille de Nigle, Smith Wotton et autres récits de Faërie...)
Enfin, en proposer un plus classique, et rapproché du SdA et du Silm(donc abordable par tous). Pourquoi pas tout ce qui est Eau, Rivière, Fleuve, Mer...
Bref, je récapitule avec des titres provisoires:
>> Aux Origines du Mal
>> Faërie
>> Le Monde d'Ulmo
S'ajoutant à:
>> Artefacts mythiques
>> Fleures
Qu'en pensez-vous?
Ensuite, on pourrait élargir l'idée d'Elendil, avec ce sujet en même temps encore peu travaillé : il s'agirait de parler des oeuvres de Tolkien, sur un thème qui sorte du SdA et du Silm. Tolkien a écrit pas mal de petites histoires hors ce monde, et qui sont à la mode en ce moment (parution de Mr. Bliss, de la Légende de Sigurd and Gudrun, sans oublier le Fermier Gilles de Ham, Les Contes du Père Noël, Feuille de Nigle, Smith Wotton et autres récits de Faërie...)
Enfin, en proposer un plus classique, et rapproché du SdA et du Silm(donc abordable par tous). Pourquoi pas tout ce qui est Eau, Rivière, Fleuve, Mer...
Bref, je récapitule avec des titres provisoires:
>> Aux Origines du Mal
>> Faërie
>> Le Monde d'Ulmo
S'ajoutant à:
>> Artefacts mythiques
>> Fleures
Qu'en pensez-vous?