Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les pouvoirs du Pèlerin gris
#14
Citation :Elias : La Forêt exige un sacrifice !
Arthur : Ooohla ho stop stop ! Non mais ça va, on peut causer quand même, non !
Elias : Ah non mais ça c'est rien, ça, c'est quand je lève le bras, j'ai le bâton qui s'allume. Faites pas attention...
(Kaamelot, Livre 1, Le sacrifice. Mr. Green pas pu m'empêcher... d'accord, je sors... )

Degolas (je répond depuis le perron) : oui, c'est ça : il dévoile sa vraie nature. De la même façon que Frodo voit Glorfindel illuminé lors de l'attaque des Nazguls.

Je crois que le passage le plus clair pour la "magie de combat" de Gandalf est quand il affronte un adversaire à sa mesure, le Balrog:
Citation :Gandalf était toujours visible, jetant une faible lueur dans les ténèbres ; il semblait petit et totalement seul : gris et courbé comme un arbre desséché devant l'assaut d'un orage.
De l'ombre, une épée rouge sortit, flamboyante.
Glamdring [l'épée de Gandalf] répondit par un éclair blanc.
Il y eut un cliquetis retentissant et une estocade de feu blanc. Le Balrog tomba à la renverse [...]
A ce moment, Gandalf leva son bâton et, criant d'une voix forte, il frappa le pont devant lui. Le bâton se brisa en deux et tomba de sa main. Un aveuglant rideau de flamme blanche jaillit. Le pont craqua. [...]

(à noter aussi qu'avant, Gandalf avait bloqué la porte grâce à sa magie).
Donc, oui, son bâton est une arme, qui fait un peu office de lance-flamme Wink


S. — bon, personne me rejoint dehors ? Il fait beau en plus...
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les pouvoirs du Pèlerin gris - par Earendur - 27.02.2009, 18:36

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Havres Gris Frodon 25 38 214 21.09.2017, 14:35
Dernier message: Tikidiki
  Pèlerin gris sam sanglebuc 2 7 104 21.07.2014, 05:57
Dernier message: sam sanglebuc
  Sam retrouve t-il Frodon vivant après leur séparation aux Havres Gris ? Miëg 6 18 574 12.11.2010, 20:14
Dernier message: Andreth Endordil
  Hommes aux Yeux Gris (Bëor) telperion 10 14 092 11.10.2003, 13:04
Dernier message: telperion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)